Retour à la liste

Adjoint ou Adjointe à le/la chef.fe de service solidarité

Ancenis-Saint-Géréon

Informations sur l'offre :

Réf : A-60469A-1008
Emploi permanent

Service solidarité Ancenis
Délégation Ancenis
118 place Maréchal Foch

Profil souhaité :

Filière administrative ; Filière médico-sociale
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e ; Cadre territorial·e de santé paramédical ; Conseiller·ère territorial·e socio-éducatif·ive ; Médecin

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 23/02/2024

Postuler

Votre future équipe

À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.

Les Espaces départementaux des solidarités et les unités protection maternelle et infantile, aide sociale à l’enfance, accueil familial, personnes âgées et personnes en situation de handicap qui composent le service solidarité, contribuent à apporter une réponse plurielle aux besoins des familles et ce dans un objectif de transversalité entre politiques publiques et d’approche globale des personnes accompagnées. La co-construction et l’innovation, avec et au service du public, sont des valeurs partagées qui animent les acteurs de la solidarité de la délégation.

Vos futures missions

Par délégation du/de la chef.e de service, vous managez l’équipe de cadres intervenant dans les domaines de l’action sociale de proximité conduites dans les espaces départementaux, de l’insertion et de l’emploi. (responsables des espaces départementaux des solidarités et des unités action sociale de proximité et insertion, unité emploi et unité fonds de solidarité logement). 

  • Vous assurez l’encadrement et l’animation des responsables d’espaces départementaux des solidarités , de l’unité action sociale de proximité et insertion, de l’unité emploi et de l’unité fonds de solidarité logement (unité intervenant pour trois autres délégations).
  • Vous pilotez et coordonnez les activités mises en œuvre au sein des espaces départementaux des solidarités et des unités dont vous avez la responsabilité.
  • Vous garantissez la mise en œuvre des politiques sociales et leur harmonisation entre les espaces départementaux des solidarités, en particulier les politiques action sociale de proximité et insertion et protection maternelle et infantile.
  • Vous impulsez une démarche de « développement social du territoire ».
  • Vous participez à certaines instances de décisions individuelles et de régulation sur les situations individuelles.
  • Vous garantissez la mise en œuvre de l’offre de service d’accompagnement emploi des allocataires.
  • Vous assurez l’interface avec les directions thématiques et contribuez à l’animation des réseaux métiers du Département dans le domaine de la solidarité.
  • Vous assurez l’intérim du chef de service et des missions transversales.

Profil et expérience

Vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine sanitaire, sociale, et de l'insertion.
Vous avez une expérience significative dans le management d’équipe, 

 

Compétences attendues

Vous savez travailler en partenariats et en transversalité.
Vous savez piloter une équipe en mode projet.
Vous disposez des compétences dans l'animation de réunion et instances
Vous maitrisez les outils bureautiques

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 23/02/2024.

Postuler

Vos contacts

Luc TROUSSET, chef service ressources par intérim, tel.02 51 14 11 12 Séverine CAOKI, chargée de recrutement, tel. 02 51 14 11 15
Bruno LEFEUVRE, directeur de la délégation Ancenis, tel. 02 44 42 12 03

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?