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Gestionnaire carrière paie

Clisson

Informations sur l'offre :

Réf : V-50587A-1010
Emploi permanent

Service ressources Vignoble
Délégation Vignoble
2 cours des marches de Bretagne

Date prévisionnelle d'embauche : 01/05/2024
Date d'entretien : 05/03/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 25/02/2024

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Votre future équipe

La délégation vignoble recouvre le territoire de 30 communes au sud de l’agglomération nantaise. Avec ses 115 000 habitantes et habitants, ses 2 EPCI, son territoire présente tous les défis d’une ruralité plurielle et dynamique, riche de ses paysages agricoles et naturels, de son patrimoine viticole et culturel, de ses lieux de vie à taille humaine et d’activités économiques et associatives diversifiées au cœur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au cœur de l’action des services de la délégation agissant au service de ses habitantes et habitants.

En charge des moyens humains, comptables et logistiques de la délégation, le service ressources contribue largement à la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques départementales sur le territoire. Garant de l’équité de traitement des agentes ou agents, il développe un dialogue permanent avec les services opérationnels dans le respect du cadre départemental.

Vos futures missions

Vous assurez la gestion et le suivi de l’ensemble des actes relatifs à la carrière et la paie des agents et agentes, conseillez et informez les agents et les agentes dont vous avez la charge, gérez les remplacements et renforts :

  • Gérer et suivre la situation administrative des agents et agentes à partir de leur recrutement, jusqu’au départ en retraite : suivi de leurs positions administratives, avancement et promotion
  • Garantir la mise en œuvre des référentiels internes impactant la carrière et la rémunération des agents et agentes (règles d’avancement et promotion, régime indemnitaire, NBI…)
  • Saisir et contrôler les éléments variables de paie ainsi que les éléments individuels impactant la paie des agents et agentes, dont l’attribution de chèques-déjeuner et les indemnités diverses des assistantes familiales et assistants familiaux, calculer et verser les indemnités de licenciement et primes de retraite.
  • Instruire les dossiers de Prévoyance
  • Vérifier les données spécifiques relatives aux placements et à la paie des assistantes familiales et assistants familiaux (Logiciel Solis), en lien avec les gestionnaires du service solidarité
  • Rédiger les arrêtés, les contrats et les courriers individuels concernant les agents et les agentes, dont attestations Assedic
  • Réaliser des simulations de paie et de carrière en réponse aux demandes.
  • Assurer une prestation de conseil et d’information des agents, agentes et des encadrants, encadrantes (conseil individualisé, précisions statutaires…).
  • Tenir à jour le dossier dématérialisé agents (diadem)
  • Participer en tant que de besoin à l’accueil des agents et agentes nouveaux arrivants 
  • Gèrez et suivre les demandes de remplacements et renforts, en lien avec les services. 
  • Assurez les recrutements des agents et agentes non titulaires (entretiens, information aux candidats et candidates, saisie HR…)

La fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction des résultats de l’étude « fonctions RH » actuellement en cours

Compétences attendues

  • Maitrise du statut de la fonction publique, et du statut des assistants familiaux
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et logiciel métier (HR Access, Solis) souhaitée mais pas nécessairement maitrisée
  • Rigueur, organisation
  • Discrétion
  • Qualités relationnelles

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 25/02/2024.

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Vos contacts

Dominique PAVAGEAU - Chargée de recrutement / mobilité - 02 44 76 40 27
Philippe FAYET - Chef du service ressources - 02 44 76 40 22

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?