Retour à la liste

Agent ou agente technique polyvalent

La Chapelle-sur-Erdre

Informations sur l'offre :

Réf : S-01434A
Emploi permanent

Service moyens généraux
Direction supports et logistique
8 rue Képler

Date d'entretien : 03/04/2024

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e technique

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 07/03/2024

Postuler

Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Le service moyens généraux assure des missions d’expertise, de prestations de service et de mise à disposition de moyens matériels nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux.

Au départ de la plateforme logistique de Gesvrine, le pôle agencement assure les interventions techniques d’agencement des locaux : serrurerie, films et stores intérieurs, menuiserie, électricité, pose d’équipements et de fournitures.

 

Vos futures missions

Au sein d’une équipe de 5 agent.es, sous la responsabilité du chef de pôle agencement, vous aurez à mettre en œuvre les interventions techniques à réaliser dans les bâtiments de la collectivité sur tout le département :

  • Agencement : pose d’équipements et accessoires (tableaux, bannettes, patères, distributeurs...)
  • Menuiserie : remise en jeux des ouvrants, réparation de petits mobiliers
  • Métallerie serrurerie : dépannage et réparation de poignées, serrures, ferme-portes, remplacement et renouvellement de cylindres et organigrammes 
  • Stationnement vélos : pose et installation d’équipements pour le stationnement des vélos de tout type
  • Films - Stores : dépannage de stores intérieurs et mise en place de films intérieurs
  • Réparations : dépannage et remise en état des équipements et fournitures
  • Manutention : interventions facilitant l'organisation de l'espace de bureau, montage et démontage de mobilier, port de charges lourdes
  • Analyse et diagnostic : détecter les dysfonctionnements des équipements

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

  • CAP/BEP dans le domaine du bâtiment second oeuvre
  • Permis B (déplacements fréquents)

Profil et expérience

  • Expérience polyvalente dans les métiers du bâtiment

Compétences attendues

  • Capacité à lire et à interpréter des plans techniques
  • Usage de l’outil informatique (logiciel de gestion des interventions et outils bureautiques)
  • Savoir travailler seul et rendre compte à sa hiérarchie
  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Ponctualité, réactivité
  • Contraintes liées au poste : une adaptation des horaires pour pallier les urgences peut être demandée ponctuellement

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 07/03/2024.

Postuler

Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC, Chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Nicolas ALBERT, Chef du service moyens généraux 02 40 99 09 85/ 07 70 02 39 05
Flavio NATARIO, Responsable du pôle agencement des locaux 02 40 93 89 91

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?