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Chargé ou Chargée de la commande publique

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-10057A
Emploi permanent

Service moyens généraux
Direction supports et logistique
23 rue Pitre Chevalier

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 01/03/2024

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Le service moyens généraux assure la mise à disposition de moyens matériels et la réalisation de prestations de services nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux. La mise en œuvre de ces activités s’appuie sur 4 unités : l’unité achat et gestion financière, l’unité sécurité aménagement et propreté, l’unité déplacement et l’unité logistique.

Vos futures missions

Vous assurez la gestion de l’ensemble du processus d’achat sur les segments et domaines (sourcing et recensement des besoins, montage du DCE, consultation, analyse des offres en collaboration avec les services techniques, phases de notification et suivi d’exécution jusqu’à l’achèvement final du contrat) :

  • Planifier et réaliser les achats dans le cadre des procédures de marchés publics, en intégrant les critères environnementaux, sociaux et économiques
  • Étudier les offres : recensement des fournisseurs, sourcing, benchmarking, marketing
  • Rédiger les dossiers de consultation et des publicités (AAPC, AA)
  • Analyser les offres en collaboration avec les services techniques en veillant aux meilleures conditions d’achat, préparation des commissions d’appels d’offres
  • Notifier et mettre en œuvre des marchés
  • Suivre l’exécution administrative des marchés (gestion des avenants, sous-traitance, reconductions / non reconductions)
  • Suivre l’exécution financière des marchés (révisions des prix)
  • Suivre l’exécution technique auprès des services utilisateurs (diffusion des pièces de marchés, fiche de synthèse, bilan annuel d’exécution)
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord de gestion de l’achat sur les segments confiés (fournisseurs actifs / potentiels)
    Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des services utilisateurs des marchés transversaux

Compétences attendues

  • Connaissance des principes de base du droit administratif et des finances publiques
  • Maîtrise de la règlementation de la commande publique
  • Gestion de marchés en mode projet
  • Aptitude à la négociation
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, organisation et sens de la planification
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtriser les logiciels métiers et bureautiques

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 01/03/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC, Chargée de recrutement, 02 40 99 12 01
Marc BABIN CHEVAYE Adjoint au chef du service moyens généraux 02 40 99 81 33 ou 06 37 01 09 22

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