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Secrétaire médico-social ou secrétaire médico-sociale - EDS de Châteaubriant

Châteaubriant

Informations sur l'offre :

Réf : C-50987A-1020
Emploi permanent

Service solidarité Châteaubriant
Délégation Châteaubriant
Espace départemental des solidarités de Châteaubriant - Plac

Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/2024
Date d'entretien : 21/03/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 01/03/2024

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Votre future équipe

La délégation Châteaubriant recouvre un tiers de la surface du Département de Loire-Atlantique, depuis la deuxième couronne nantaise jusqu'aux frontières nord du Département. Avec ses 57 Communes et ses 5 EPCI, son territoire présente tous les défis d'une ruralité plurielle et dynamique, riche de ses paysages agricoles et naturels, de son patrimoine fluvial, de ses lieux de vie à taille humaine et d’activités économiques diversifiées, au cœur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au cœur de l'action des services de la délégation agissant au quotidien au service de ses habitants.

Les unités Action sociale de proximité et insertion, Protection maternelle et infantile, Aide sociale à l’enfance, Accueil familial, Personnes âgées et personnes en situation de handicap, qui composent le service solidarité contribuent à apporter une réponse plurielle aux besoins des familles et ce dans un objectif de transversalité entre politiques publiques et d’approche globale de la personne accompagnée.  La co-construction et l’innovation, avec et au service du public, sont des valeurs partagées qui animent les acteurs de la solidarité de la délégation.

Composé d'un responsable, de 7 travailleuses sociales et 3 secrétaires médico-sociales, l'EDS de Châteaubriant recrute dans le cadre d'un départ en retraite un·e nouveau·elle collaborateur·trice. Rejoignez-nous vite !

Vos futures missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez une fonction de premier accueil médico-social du public (habitants, partenaires…) dans le respect des engagements de service qualité accueil de la collectivité. Vous réalisez un prédiagnostic qui détermine la demande et l’orientation des personnes et intervenez auprès des publics pour le traitement des demandes administratives. Vous assurez le secrétariat administratif et de gestion logistique en lien avec les activités des professionnels travailleurs médico-sociaux.

  • Vous assurez l'accueil téléphonique et physique des publics, les informez, les orientez et les accompagnez dans leurs démarches administratives, notamment en matière d’accès aux droits, dans le cadre de permanence administrative sur rendez-vous, de rendez-vous socio-administratif, d’information collective, en flux continu.
  • Vous gèrez les plannings des travailleurs médico-sociaux et préparez leurs rendez-vous.
  • Vous assurez la gestion et le suivi des activités service social et PMI sur les logiciels métiers et autres outils de service.
  • Vous préparez, accueillez et suivez les consultations d’enfants PMI.
  • Vous participez à la constitution des demandes d’aides.
  • Vous rédigez les courriers et comptes rendus et mettez en forme les écrits professionnels des travailleurs médico-sociaux.
  • Vous assurez une veille sur la législation sociale et gèrez la documentation professionnelle à destination du public et de l’équipe.
  • Vous contribuez au bon fonctionnement de l’EDS (gestion logistique, organisation des réunions, et instances de travail, suivi de l’activité…)
  • Vous participez activement à la vie de l’équipe et à la vie du service solidarité.
  • Vous pouvez être amené·e à assurer un accueil-tutorat de stagiaire

A noter :

Présence obligatoire sur les créneaux d'ouverture au public : 9h00 – 12h15 / 14h00 – 17h15

Compétences attendues

Métier

  • Vous maîtrisez les techniques téléphoniques et physiques de l’accueil du public (dont l’accueil du public en difficulté et gestion des situations complexes)
  • Vous connaissez l'environnement institutionnel, les rôles et les missions des partenaires intervenant dans l’action médico-sociale
  • Vous êtes à l'aise avec les écrits professionnels

Numériques

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métiers (Solis et Horus)

Travailler ensemble

  • Vous avez le sens de la responsabilité et de l'engagement auprès du public et de l'institution.
  • Autonome, rigoureux.se et réactif.ve, vous savez analyser la demande, gérer l’urgence et assurer des tâches multiples et diversifiées
  • Vous disposez de qualités relationnelles, d'écoute qui vous permettent de vous adapter aux situations rencontrées et prendre le recul nécessaire
  • Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de discrétion et garantir le respect du secret professionnel

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 01/03/2024.

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Vos contacts

Karen HARDY - Délégation Châteaubriant - Service ressources Chargée de recrutement mobilité Tél. : 02 40 55 38 60 Courriel : karen.hardy@loire-atlantique.fr
Ghislain HUPEL - Délégation Châteaubriant - Service solidarité Responsable de l'EDS de Châteaubriant Tél. : 06 48 66 20 02 Courriel : ghislain.hupel@loire-atlantique.fr

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