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Assistant ou assistante budgétaire et comptable

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-1293A
Emploi permanent

Service ressources
Direction solutions numériques
11 rue Cochard

Date prévisionnelle d'embauche : 01/04/2024
Date d'entretien : 22/03/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 02/03/2024

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Votre future équipe

La Direction solutions numériques, composée d’une centaine d’agentes et agents et disposant d’un budget de près de 30 millions d’euros, accompagne la collectivité dans sa transition digitale en mettant en œuvre des solutions numériques sécurisées et responsables pour 5 000 utilisateurs ou utilisatrices, 150 sites départementaux et 140 collèges. Elle pilote un portefeuille de 300 projets, maintient en conditions opérationnelles près de 500 applications et 50 000 équipements. 

Le service ressources assure pour la direction solutions numériques, les fonctions de support en terme de gestion administrative des ressources humaines, financières et de la commande publique. Ses missions principales sont la préparation et rédaction des pièces administratives des marchés publics, le suivi et l'exécution  budgétaire, la gestion des démarches administratives relatives aux mouvements du personnel, le suivi du plan de formation et les tâches logistique de la direction.

Vos futures missions

Au sein d’une équipe dynamique de 5 personnes, vous avez des missions de gestion financière, budgétaire et comptable :

Vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régie d’avance ainsi que la relation avec les fournisseurs, les services utilisateurs et la direction des finances

  • Traiter les données comptables, financières et budgétaires de la Direction dans le respect des procédures de la comptabilité publique :
    •  Engagement comptable des dépenses et recettes après contrôle
    •  Mise en paiement des factures après vérification de leur recevabilité et du service fait 
  • Établir les documents d'exécution financière (mandats...) et budgétaires (gestion des lignes budgétaires)
  • Assurer le soutien à l'établissement du budget
  • Gérer la régie d’avance de la direction
  • Réaliser l’enregistrement et le suivi financier des marchés dans le logiciel de gestion financière Grand Angle.
  • Réaliser l’exécution financière des conventions de la direction
  • Participer au groupe pratiques et métier comptables
  • Participer à la mise à jour des tableaux de bord de la direction et à leur publication
  • Assurer l'information et les relations avec les services utilisateurs
  • Archiver les marchés et conventions

Compétences attendues

  • Maîtrise des procédures et règles en matière budgétaires, financière et comptabilité publique
  • Connaissances des règles générales de la commande publique
  • Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d’autonomie
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles dans le cadre d’un travail 
  • Qualités d’organisation et de rigueur
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite Office, Excel) et des logiciels métiers (Grand Angle, Admimail) 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Chèques CESU préfinancés ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 02/03/2024.

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Vos contacts

Stéphanie Le Glouanec - chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Florence Drouet - cheffe du service ressources - 02 40 99 13 04

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?