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Assistant administratif volant ou assistante administrative volante

Ancenis-Saint-Géréon

Informations sur l'offre :

Réf : A-51971A-1047
Emploi permanent

Service ressources Ancenis
Délégation Ancenis
118 place Maréchal Foch

Date prévisionnelle d'embauche : 01/05/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 01/03/2024

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Votre future équipe

À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.

En charge des moyens humains, comptables et logistiques de la délégation, le service ressources contribue largement à la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques départementales sur le territoire. Garant de l’équité de traitement des agentes ou agents, il développe un dialogue permanent avec les services opérationnels dans le respect du cadre départemental.

Vos futures missions

Vous assurez des missions de remplacements et de renforts sur les postes administratifs de catégorie B et C pour les services ressources (50%) et solidarité(50%) de la délégation Ancenis :

  • Mission d'accueil physique et téléphonique, et plus particulièrement de la délégation 

- Accueil physique et téléphonique 

- Analyse de la demande et orientation des usagers

- Réception, tri et enregistrement du courrier

- Commande de la billetterie
Gestion des salles de réunion

  • Mission d'assistance administrative :

- Accueillir, réceptionner et traiter les appels téléphoniques (analyse des demandes, information, orientation).

- Traiter les courriers « départ – arrivée » du service

- Gérer les agendas des professionnels.

- Saisir et mettre en forme des rapports, courriers, notes, classement

- Commander et suivre les fournitures pour le service

- Participer à l'organisation de réunion et d’événements.

  • Mission de gestion de dossiers :

- Gérer administrativement les dossiers confiés selon les procédures en place

- Assurer les relations internes et externes associées aux dossiers

- Veiller au classement et à l’archivage des dossiers

- Préparer des  consultations d’enfants

Compétences attendues

 

  • Connaissance générale des status de la  fonction publique territoriale (carrière-paie, recrutement, absence et maladie, formation, prévention…)
  • discrétion professionnelle
  • Capacité d'organisation et rigueur
  •  Fortes capacités d’adaptation
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques et particulièrement des logiciels métiers

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 01/03/2024.

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Vos contacts

Séverine CAOKI, chargée de recrutement/mobilité 02 51 14 11 15
Luc TROUSSET, chef du service ressources 02 51 14 11 12

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?