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Assistant ou assistante du service développement local

Châteaubriant

Informations sur l'offre :

Réf : C-51931A-1069
Emploi permanent

Service développement local Châteaubriant
Délégation Châteaubriant
Délégation Châteaubriant - 10 rue d'Ancenis - bâtiment B

Date prévisionnelle d'embauche : 01/05/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 11/03/2024

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Votre future équipe

La délégation Châteaubriant recouvre un tiers de la surface du Département de Loire-Atlantique, depuis la deuxième couronne nantaise jusqu'aux frontières nord du Département. Avec ses 57 Communes et ses 5 EPCI, son territoire présente tous les défis d'une ruralité plurielle et dynamique, riche de ses paysages agricoles et naturels, de son patrimoine fluvial, de ses lieux de vie à taille humaine et d’activités économiques diversifiées, au cœur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au cœur de l'action des services de la délégation agissant au quotidien au service de ses habitants.

Le service développement local est composé d’une équipe multidisciplinaire (éducateurs sportifs et éducatrices sportives, agentes et agents des collèges, agentes et agents de développement, gestionnaires de dossiers …) au service d’un vaste territoire, dynamique et riche en partenaires associatifs. Il mobilise à travers son action les ressources et les potentialités du territoire en pilotant et accompagnant de nombreux projets. Il fédère les acteurs du territoire autour d’objectifs communs de développement, mettant en lien les collectivités, les associations, les habitantes et habitants, et contribue à la mise en œuvre du projet stratégique du Département sur de nombreuses politiques publiques, en transversalité avec tous les autres services de la délégation.

Vos futures missions

Vous assurez le bon fonctionnement du service développement local en termes d’organisation générale, de communication, d’accueil, de gestion, de classement et de suivi de dossiers. Vous apportez un soutien à l’organisation du travail de la cheffe de service et de plusieurs responsables d’unité. Vous instruisez et gérez les dossiers pour les politiques éducation, culture et sport.

Secrétariat du service

  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du service
  • Vous réceptionnez et triez le courrier
  • Vous participez à différentes réunions, assurez la prise de note et réalisez les comptes-rendus
  • Vous garantissez la circulation de l’information et mettez à jour les espaces collaboratifs dédiés
  • Vous êtes en charge de la logistique du service (fournitures, organisations, réservations d’espaces…)
  • Vous procédez au classement et à l’archivage des documents pour le service (référent·e archivage)
  • Vous remplacez ponctuellement le/la chargé·e d’accueil de la délégation (accueil téléphonique, physique et orientation des usagers et du public)

Assistance administrative

  • Vous assurez le secrétariat de la cheffe de service, du responsable de l’unité développement éducation culture et en partie de la responsable de l’unité développement sports et bases
  • Vous gérez les agendas (organisation de réunions, pré-validation des rendez-vous...)
  • Vous réalisez des travaux bureautiques variés (préparation de dossiers, rédaction de courriers, mise en forme de documents…)
  • Vous assurez le suivi des Conseils d’Administration des 8 collèges de la délégation lien avec le secrétariat des élu·e·s
  • Vous vérifiez et suivez l’ensemble des conventions concernant l’animation sportive 
  • Vous apportez un soutien ponctuel au secrétariat des bases départementales de Vioreau et Abbaretz
  • Vous veillez au respect des grandes échéances du service et alerter le cas échéant (processus délibératif)

Instruction des dossiers pour les politiques éducation, culture et sport

  • Vous instruisez et suivez l’ensemble des aides départementales accordées aux collèges (équipements sportifs, déplacement vers les piscines, actions éducatives, classes environnement et découverte, équipement mobilier, dotations spécifiques pour les travaux d’entretien et petites réparations, petits travaux d’investissement dans les collèges)
  • Vous réceptionnez, instruisez et suivez l’ensemble des demandes de subventions culturelles (aides à la diffusion, animation culturelle de proximité, projet culturel de territoire) et sportives (formation des cadres bénévoles)
  • Vous gérez les délais pour l’instruction des dossiers soumis au passage en commission permanente
  • Vous créez les rapports sous AirDélib
  • Vous assurez le suivi budgétaire

Compétences attendues

Métiers 

  • Vous avez une très bonne connaissance de l’environnement institutionnel
  • Vous maîtrisez le processus délibératif, les dispositifs et les circuits
  • Vous connaissez les techniques documentaires, de classement et d’archivage.
  • Vous êtes à l'aise dans la production d'écrits professionnels (orthographe, syntaxe…)
  • Vous disposez de capacités d’organisation, d’anticipation et réactivité
  • Vous savez faire preuve de polyvalence et d'adaptation
  • Vous êtes rigoureux·se et autonome

Numériques

  • Vous maîtrisez l'outil informatique ((Word, Excel, Outlook, Power Point)
  • La maîtrise des logiciels métiers Grand Angle, Admimail, AirDélib serait appréciée

Travailler ensemble

  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Vous savez gérer les priorités et les urgences
  • Vous aimer prendre des initiatives et êtes force de proposition

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 11/03/2024.

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Vos contacts

Karen HARDY - Chargée de recrutement mobilité - Tél. : 02 40 55 38 60 (3310 en interne)
Catherine SAADI - Cheffe du service développement local - Tél. : 02 44 44 11 07 (8507 en interne)

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?