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Chargé ou chargée de projets tarification solidaire de la restauration scolaire

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S--1090
Emploi temporaire

Service programmation et fonctionnement des collèges
Direction éducation
8 rue sully

Durée / Période : 1 an

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

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Date limite de candidature : 10/06/2024

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Votre future équipe

La direction éducation a pour mission la réussite éducative des collégiens. À cette fin, elle agit sur cinq leviers : la création de conditions d'accueil optimales des collégiens en adaptant le parc des collèges, l’apport aux collèges des moyens de fonctionnement adaptés, la promotion d’une restauration plus accessible et de qualité, la coordination des personnels techniques des collèges en lien avec les délégations : expertise des missions et organisation du travail, formations des agents, l’enrichissement de la pédagogie des établissements grâce à une offre ciblée d'actions éducatives.

Le service programmation et fonctionnement des collèges est en charge de la compétence "collège" issue des lois de décentralisation. Il assure : la veille des effectifs, la prospective scolaire et la définition des périmètres de recrutement des collèges, la maitrise d’ouvrage décisionnelle,  le suivi de toutes les questions liées à la restauration scolaire, la coordination des métiers des agents techniques des collèges,  la détermination des moyens de fonctionnement nécessaires aux collèges publics et aux privés sous contrat d’association avec l’État.

Vos futures missions

Vous accompagnez la mise en œuvre du projet “Tarification solidaire de la restauration”.

Activités :

Analyse financière et administrative

  • Définition de l’enveloppe budgétaire à allouer à la compensation financière dans le cadre de la préparation budgétaire 2025 et projection financière à 2028 
  • Rédaction des comptes-rendus, notes, rapports à la commission permanente et ou à l’assemblée
  • Participation à l’élaboration de documents de communication

Développement du projet 

En lien avec les services informatiques du Département

  • Participation aux démarches techniques engagées en lien avec la Direction des solutions numériques
  • Modalités de compensation financière : développement, en lien avec la Direction des solutions numériques, d’un outil d’analyse et de calcul
  • Lien RGPD pour la garantie du respect des données

En lien avec les collèges et les différents partenaires

  • Synthèse et propositions d’évolution de l’accompagnement suite à l’expérimentation
  • Animation des groupes collèges
  • Identification des besoins de conventionnements  
  • Proposition de convention

En lien avec l’administration générale et les élus

  • Préparation des supports et établissements des compte rendu des COPIL et CODIR
  • Identification des moyens de mise en œuvre de la compensation (calendrier, modalités et outils)

Compétences attendues

  • Bonne maîtrise des outils budgétaires et financiers, 
  • Capacité d’analyse financière, 
  • Maitrise avancée excel

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 10/06/2024.

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Vos contacts

Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Valérie Collorec Cheffe du service programmation et fonctionnement des collèges 02 40 99 16 12

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?