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Assistant.e RH santé et temps de travail

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-52024A-1169
Emploi permanent

Service carrière paie
Direction ressources humaines
23 rue Pitre Chevalier

Date d'entretien : 24/05/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 02/05/2024

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Votre future équipe

Vous disposez de connaissances sur les spécificités de la gestion des ressources humaines dans le secteur public ? Vous êtes à l’aise avec l’instruction de dossiers ? Vous avez le sens des relations humaines ? Rejoignez le service carrière et paie de notre direction ressources humaines ! 

Au service des agent·es de la collectivité, ce service dynamique rassemble une trentaine de collaborateur·rices qui assurent la gestion administrative du personnel (paie mensuelle, carrière, déplacements, chômage, retraite…).

Une équipe dédiée instruit les situations de santé et gère le temps de travail des agent·es des directions centralisées du Département, soit environ 1700 agent·es titulaires et non titulaires. Un des 3 postes concernés est à pourvoir. Et s’il était fait pour vous ?

La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.

Le service carrière et paie est au service des 1 800 agents des services du siège pour les questions relatives à carrière et la rémunération, les absences (temps de travail, santé), les déplacements (billetterie, frais). De plus, pour tous les fonctionnaires du Département, le service instruit les départs à la retraite. Il prend en charge aussi les éventuelles allocations chômage des auxiliaires et contractuels quittant la collectivité. Enfin, le service pilote et gère certaines processus majeurs et/ou récurrents (paie mensuelle, CAP/CCP, réformes réglementaires, classothèque (dématérialisation du dossier carrière des agents,...)

Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c’est :

  • Participer à la qualité du service public et œuvrer pour l’intérêt général,
  • Bénéficier de conditions de travail attractives (rémunération, jours de repos, télétravail, formations, carrière, prévoyance…).

 

Vos futures missions

Vous gérez les situations de santé, notamment les absences maladie et les accidents du travail (70% de l’activité) et le temps de travail, les congés et autorisations d’absence (30%) d’un portefeuille d’agent·es

Pour ces missions:

  • assurer la sécurité juridique de la gestion des dossiers
  • prendre en charge les dossiers de santé complexes (congés longue maladie, congé longue durée, retraite pour invalidité…)
  • appuyer la hiérarchie dans le traitement des situations individuelles
  • collaborer avec les gestionnaires carrière et rémunérations, les gestionnaires retraite, les chargé.es de recrutement et la médecine de prévention
  • accompagner les agent·es, notamment dans les situations sensibles liées à la maladie et aux accidents de la vie

Vous participez à la continuité de service au sein de l’unité

Vous contribuez au réseau professionnel interne des assistant·es santé et temps de travail du Département

 

Entretiens le 24/05/2024 ( matin)

Compétences attendues

Vous êtes fait·e pour le poste si...

  • Vous avez des connaissances sur la gestion des ressources humaines, idéalement dans le secteur public
  • Vous êtes à l’aise pour appliquer des procédures et proposer des améliorations
  • Vous êtes organisé·e et respectez vos échéances
  • Vous savez gérer des urgences et prioriser
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et pouvez utiliser un logiciel de gestion des ressources humaines
  • Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité
  • Vous savez faire preuve d’une discrétion absolue 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 02/05/2024.

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Vos contacts

Hélène Bazile-Sénéchal - chargée de recrutement - 02 40 99 10 35
Jeanne Chaboche - Adjointe à la cheffe du service carrière et paie - 02 40 99 16 63

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?