assistant administratif et comptable
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-53982A-1180
Emploi permanent
Service systèmes d'information solidarité
Direction solidarités insertion
26 Bd Victor Hugo
Date prévisionnelle d'embauche : 01/06/2024
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 25/04/2024
PostulerVotre future équipe
La direction solidarités insertion a pour mission le pilotage des politiques de la collectivité en matière d’insertion sociale et professionnelle, d’action sociale de proximité, de logement et de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle assure également l’assistance à maîtrise d’ouvrage du système d’information numérique pour le compte de l’ensemble des politiques de solidarités de la collectivité.
La direction solidarités insertion regroupe 3 services : insertion et emploi, développement social, système d’information solidarité et une mission autour de l’observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.
Composée de 56 agentes et agents, la direction adapte et définit les politiques précitées, porte des études et analyses, anime le partenariat départemental, élabore des projets et process visant le soutien à la réalisation des parcours des personnes accueillies et accompagnées sur le territoire départemental.
Les missions du service se déclinent autour de 2 axes. Le système d’information : étude des besoins des services, aide au choix et à la mise en œuvre d’outils, paramétrage de progiciels, participation avec les services à l’adaptation des procédures, animation de formations, assistance aux utilisateurs, contrôle de la qualité des données ; accompagnement de la stratégie numérique du Département et leurs impacts sur les pratiques. L’aide au pilotage : participation à la définition d’indicateurs, construction de requêtes statistiques ou listes de gestion (interne, partenaires, ministères…).
Vos futures missions
Mission générale : Assure l’exécution comptable de l’ensemble du budget de la direction en appui des chargé.e.s de projets.
Réaliser l’exécution budgétaire :
- engager et liquider les dépenses en fonctionnement et en investissement (marchés, subventions, participations)
- préparer les bons de commandes
- inscrire les recettes et en assurer le suivi
- assurer le suivi des factures et des titres de recettes
Assurer l’exécution des marchés :
- préparer l’exécution du service fait en lien avec les chargés de projets
- suivre les requêtes associées à ces marchés
Assurer le suivi administratif et l’archivage des dossiers de l’unité.
NBI non
Compétences attendues
Aptitude à la gestion administrative et budgétaire de dossiers
Connaissance du secteur social et du travail social
Maitrise de Air Délib et Grand Angle
Savoir faire preuve de méthodes et d’organisation
Aptitudes relationnelles
Capacités rédactionnelles
Capacité de synthèse
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 25/04/2024.
Vos contacts
Christine JOLY chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08
Anne GUINVARC'H adjointe au chef de service tel 02.51.17.20.47
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