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assistant administratif et comptable

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-53982A-1180
Emploi permanent

Service systèmes d'information solidarité
Direction solidarités insertion
26 Bd Victor Hugo

Date prévisionnelle d'embauche : 01/06/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 25/04/2024

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Votre future équipe

La direction solidarités insertion a pour mission le pilotage des politiques de la collectivité en matière d’insertion sociale et professionnelle, d’action sociale de proximité, de logement et de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle assure également l’assistance à maîtrise d’ouvrage du système d’information numérique pour le compte de l’ensemble des politiques de solidarités de la collectivité.

La direction solidarités insertion regroupe 3 services : insertion et emploi, développement social, système d’information solidarité et une mission autour de l’observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

Composée de 56 agentes et agents, la direction adapte et définit les politiques précitées, porte des études et analyses, anime le partenariat départemental, élabore des projets et process visant le soutien à la réalisation des parcours des personnes accueillies et accompagnées sur le territoire départemental.

Les missions du service se déclinent autour de 2 axes. Le système d’information : étude des besoins des services, aide au choix et à la mise en œuvre d’outils, paramétrage de progiciels, participation avec les services à l’adaptation des procédures, animation de formations, assistance aux utilisateurs, contrôle de la qualité des données ; accompagnement de la stratégie numérique du Département et leurs impacts sur les pratiques. L’aide au pilotage : participation à la définition d’indicateurs, construction de requêtes statistiques ou listes de gestion (interne, partenaires, ministères…).

Vos futures missions

Mission générale : Assure l’exécution comptable de l’ensemble du budget de la direction en appui des chargé.e.s de projets.
 

Réaliser l’exécution budgétaire :

- engager et liquider les dépenses en fonctionnement et en investissement (marchés, subventions, participations) 

- préparer les bons de commandes 

- inscrire les recettes et en assurer le suivi 

- assurer le suivi des factures et des titres de recettes 

Assurer l’exécution des marchés : 

- préparer l’exécution du service fait en lien avec les chargés de projets 

- suivre les requêtes associées à ces marchés 

Assurer le suivi administratif et l’archivage des dossiers de l’unité.

NBI non 

 

Compétences attendues

Aptitude à la gestion administrative et budgétaire de dossiers 

Connaissance du secteur social et du travail social

Maitrise de Air Délib et Grand Angle

Savoir faire preuve de méthodes et d’organisation

Aptitudes relationnelles

Capacités rédactionnelles

Capacité de synthèse

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 25/04/2024.

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Vos contacts

Christine JOLY chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08
Anne GUINVARC'H adjointe au chef de service tel 02.51.17.20.47

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