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Coordonnateur ou coordonnatrice achats

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-61070A-
Emploi permanent

Service moyens généraux
Direction supports et logistique
23 rue Pitre Chevalier

Date d'entretien : 29/05/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

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Date limite de candidature : 03/05/2024

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Le service moyens généraux assure la mise à disposition de moyens matériels et la réalisation de prestations de services nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux. La mise en œuvre de ces activités s’appuie sur 4 unités : l’unité achat et gestion financière, l’unité sécurité aménagement et propreté, l’unité déplacement et l’unité logistique.

Vos futures missions

En tant que coordonnateur·rice, vous assistez les chargé·es de la commande publique et apportez en amont une expertise juridique (en phase recensement des besoins et montage du DCE). Vous assurez la formalisation de la stratégie achat et de sa mise en œuvre, vous rédigez les actes et contrats complexes et organisez la mise en œuvre de la planification annuelle des procédures marchés en lien avec la hiérarchie. Vous coordonnez l’exécution financière et comptable des marchés en lien avec les assistantes comptables (en phase suivi d’exécution).

  • Coordination transversale de la gestion administrative de la commande publique, des conventions, des affaires courantes et le traitement des dossiers,
  • Formalisation de la stratégie achat en amont du renouvellement des marchés, dans le cadre des achats durables et responsables de la collectivité et des obligations législatives,
  • Élaboration de la planification et de la mise en œuvre des achats dans le cadre des procédures de marchés publics,
  • Rédaction de dossiers de consultation, de contrats complexes et de conventions
  • Assistance :
  1. aux chargé·es de la commande publique sur la passation des marchés : recensement des besoins, rédaction des pièces de marché, analyse des offres, préparation des CAO, notification et mise en œuvre des marchés
  2. au suivi de l’exécution administrative des marchés : gestion des avenants, sous-traitance, reconductions / non-reconductions, 
  3. suivi de l’exécution financière des marchés : révisions des prix, relation avec les prestataires et fournisseurs,
  4. au suivi de l’exécution technique auprès des services utilisateurs : diffusion des pièces de marché, fiche de synthèse, enquête de satisfaction.

 

 

Profil et expérience

Aptitude sur les applications numériques de bureautique et métiers : Marco, Grand Angle, Atexo

Compétences attendues

  • Vous êtes expérimenté et maîtrisez  la règlementation et les procédures de la commande publique
  • Vous connaissez les principes fondamentaux des finances publiques, du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales
  • Vous êtes doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. 
  • Vous savez être force de proposition et avez des aptitudes à la négociation
  • Rigoureux, vous disposez de capacités d’’organisation et de planification et de solides capacités d’analyses et de synthèse.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 03/05/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC chargée de recrutement 02 40 99 12 01 Nicolas ALBERT chef de service 02 40 99 09 85
Marc Babin Chevaye

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?