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cadre chargé d'opérations (H/f)

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S--4019A
Emploi permanent

Service travaux
Sous-direction travaux
8 rue sully

Date prévisionnelle d'embauche : 01/06/2024

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie A

Cadre d'emploi : Ingénieur·e territorial·e

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Date limite de candidature : 27/04/2024

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Votre future équipe

La direction infrastructures exerce pour le compte du Département, dans le cadre des compétences routes, voies navigables les missions suivantes: le développement et la modernisation du réseau routier (routes et ouvrages d'art) et cyclable départemental dans le respect des orientations du projet stratégique, la surveillance, l'entretien et la modernisation des ouvrages d'art de franchissement de Loire, la gestion, l'exploitation des voies navigables.

Le service travaux a en charge la réalisation des travaux des opérations routières inscrites sur le programme d'aménagement et de modernisation du réseau routier départemental. La réalisation des travaux routiers est faite par le service, celle des ouvrages d'art étant généralement confiée au service ouvrage d'art.  La réalisation des travaux se fait soit en maîtrise d’œuvre interne, soit en pilotant des maîtres d’œuvre externes .

Vos futures missions

Assure, sous l’autorité du chef de service, les missions de conduite d’opération et/ou de maîtrise d’œuvre interne de réalisation de projets d’aménagements de mobilité (routes, voies réservées, aménagements cyclables) dans le respect des objectifs techniques, budgétaires et calendaires fixés.

Prépare et conduise, en lien avec la sous-direction des études, les phases opérationnelles sur les projets complexes, en conduite d’opération ou en MOE interne,

Peut également être amené à mener des études techniques et réglementaires complémentaires pour des projets complexes en cours qui le nécessitent. Peut aussi avoir à assurer le pilotage global de certains projets plus simples, des études à la réalisation des travaux.

Intervient, en tant que de besoin, en renfort sur les opérations de génie civil en lien étroit notamment avec le service ouvrages d’art.

Le service travaux conduit actuellement les opérations suivantes, réparties entre les différents chargés d’opération : 

-Travaux en cours : déviation de Port-St-Père (RD 751), barreau de liaison Guérande (RD 99) et liaison cyclable touristiques vers la carrière des fusillés à Châteaubriant

-Travaux à court terme : Voies réservées RD178 et RD723, liaison Aigrefeuille/A83

-Travaux à moyen terme : Liaison Port-St-Père / Pont Béranger (RD 751), déviation de Nort-sur-Erdre (RD 164)

  • conduite d’études et de travaux d’itinéraires cyclables inscrits à la programmation pluriannuelle votée en mars 2024

Activités : 

Assurer le suivi et le contrôle des travaux d’aménagement routier ou de mobilité douce (marché principal de travaux et prestations annexes), tant sur le plan opérationnel qu’administratif 

Assurer la mission d’organisation, pilotage et coordination de l’opération en lien avec les autres services concernés du Département

Préparer la contractualisation des commandes en lien avec le chef de service

Piloter les prestataires sur les plans technique, financier et administratif (rédaction des documents de consultation des entreprises, analyse des offres, ordre de service, avenant, suivi des travaux jusqu’à la réception et le parfait achèvement).

Représenter le département pour les projets d’infrastructures y compris vis-à-vis d’autres maîtres d’ouvrages

Piloter l’activité des dessinateurs et contrôleur de travaux (lien fonctionnel)

Veiller à l’application des procédures internes notamment en termes de qualité (direction certifiée ISO 9001)

Suivre les évolutions techniques et réglementaires dans le domaine de la mobilité et en qualité environnementale des matériaux

Déplacements réguliers sur les chantiers avec véhicule en pool – Permis B obligatoire
             

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

diplôme ingénieur

Profil et expérience

Maîtrise de la législation, des modalités et des normes d’exécution d’un projet routier (technique, hygiène et sécurité, environnement…), exploitation routière et si possible d’un projet d’ouvrage d’art en génie civil et de mobilité douce 

Maîtrise des règles de la commande publique et des principes de la réglementation maîtrise d’ouvrage publique (MOP) 

Compétence en pilotage et gestion de projets complexes

Maîtrise des outils bureautiques, la connaissance d’autocad serait un plus

Sens du travail en équipe et capacités relationnelles, notamment avec des entreprises de travaux publics, et autres prestataires (contrôles extérieurs, maître d’œuvre…) les usagers.es, et les représentants des autres maîtres d’ouvrages (communes, intercommunalités…)

Rigueur, organisation du travail, sens des priorités

Capacité d’analyse et de synthèse rédactionnelle

Faire preuve d’autonomie tout en sachant rendre compte

Compétences attendues

2 à 5 ans expériences

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 27/04/2024.

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Vos contacts

Christine JOLY chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08
Eric FLOCH chef de service travaux tel 02.40.99.14.02

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?