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Assistant ou assistante du service solidarité - gestionnaire de subventions

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : N-51179A
Emploi permanent

Service solidarité Nantes
Délégation Nantes
26 boulevard Victor Hugo

Date d'entretien : 15/05/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 28/04/2024

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Votre future équipe

La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.

La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Le service solidarité met en œuvre, sur le territoire de l’agglomération nantaise, les politiques d'action sociale du Département : l’action sociale de proximité, l’emploi et l’insertion, la protection maternelle et infantile, l’aide sociale à l'enfance, et le soutien aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Plus de 630 agents interviennent ainsi au quotidien au service de la population en général et des personnes les plus vulnérables en particulier.

L'unité aide sociale à l'enfance vient en aide aux enfants et à leur famille par des actions éducatives, individuelles ou collectives, à domicile ou dans un lieu de placement (établissement, famille d'accueil, lieu de vie) et par des actions de protection contre la maltraitance dès lors qu'il y a une mesure judiciaire ou administrative de placement. Les informations préoccupantes sont examinées en commission d'orientation et de décision. Les autres mesures sont : accompagnement en économie sociale et familiale ou à la gestion du budget familial, aides financières, admission en centre maternel.

Vos futures missions

Vous assurez :

  • le secrétariat de l’adjointe à la cheffe du service solidarité chargée de la protection de l’enfance
  • la gestion des subventions enfance-famille
  • la coordination des travailleurs sociaux et secrétaires volants de la protection de l’enfance
  • le Secrétariat commun du service solidarité et remplacement mutuel avec les autres assistantes du service

 

1- Secrétariat de l’adjointe à la cheffe du service solidarité chargée de la protection de l’enfance

  • Gestion de l’agenda,
  • Production et/ou mise en forme de documents écrits (courriers, notes, comptes-rendus…),
  • Suivi des congés et absences des cadres et psychologues,

Suivi de dossiers :

  • Recensement et remontées de données chiffrées de la protection de l’enfance,
  • Organisation de rencontres partenariales,
  • Organisation ponctuelle de journées institutionnelles (séminaires),

2 - Gestion des subventions Enfance Famille

  • Gestion des subventions Enfance Famille (REAAP, LAEP, subventions aux associations) : recensement des demandes, instruction, participation à l’arbitrage, gestion administrative et comptable des subventions.

3 - Coordination des professionnels volants de la protection de l’enfance

  • Recensement et priorisation des besoins de renfort et remplacement au sein des différentes unités et équipes de la protection de l’enfance,
  • Production du calendrier hebdomadaire d’affectation des professionnels volants de la protection de l’enfance,
  • Référence pour ceux-ci en termes de gestion RH, questions diverses…

4 - Secrétariat commun du service solidarité et remplacement mutuel avec les autres assistantes du service

  • Accueil téléphonique et orientation de la demande,
  • Gestion du courrier postal et dématérialisé (Admimail),
  • Remplacement des autres assistantes du service en cas de besoin.

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

Niveau BAC + 2  et expérience dans le domaine de la protection de l'enfance appréciée

Compétences attendues

  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook…) et métiers (Admimail, Solis, Gédélib, Grand Angle…)
  • Capacité d’organisation, gestion de l’urgence et des priorités
  • Discrétion
  • Capacité d’anticipation et prise d’initiative
  • Aisance relationnelle.
  • Capacité à prendre du recul
  •  Autonomie

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 28/04/2024.

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Vos contacts

Isabelle BURET - Chargée de recrutement tél : 02 44 76 73 73
Sophie SCHMITT - Cheffe du service Solidarité tél : 02 44 76 73 87

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?