Assistant ou Assistante comptable
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-10067
Emploi permanent
Direction communication
Direction communication
3 quai ceineray
Date d'entretien : 30/05/2024
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 02/05/2024
PostulerVotre future équipe
La direction communication a pour mission d’expliquer les politiques publiques décidées par les élues et élus, en développant une information utile et pratique auprès des habitantes et habitants. Elle rend compte de l’avancement du projet stratégique, contribue à l’identification des compétences du Département, participe au dialogue citoyen et anime nombre de communautés d’intérêts sur les supports d’information numérique.
Vos futures missions
Vous assurez la gestion comptable et la gestion du budget de la direction de la communication ainsi que la tenue des tableaux de bord financiers du cabinet du Président.
Activités :
Mise en œuvre et suivi du budget
- Préparer et construire le budget dans le logiciel comptable
- Suivre et mettre à jour le budget
- Gérer les lignes budgétaires
- Préparer les décisions modificatives et le budget prévisionnel
Suivi des bons de commandes
- Enregistrer les bons de commande et engagements
- Demander les numéros de marchés
- Créer et mettre à jour les unités fonctionnelles
- Saisir les marchés publics dans le logiciel comptable
- Vérifier les conformités par rapport au marché passé
- Mettre à jour le tableau des bons de commande
Suivi de la facturation
- Réception des factures (matérialisées et dématérialisées)
- Vérification de leur conformité
- Liquidation et transmission pour mandatement
- Traitement des factures rejetées
- Suivi des délais de paiement
- Relance fournisseurs
- Mise à jour du tableau de facturation
Tableau de bord financier du cabinet du Président et de la direction de la communication
- Collecter les informations et suivre les réunions finances
- Suivre les notes financières pour le Cabinet et la direction communication
- Mettre à jour les tableaux de bord
- Construire des graphiques
Subventions
- Rechercher des demandes de subventions sur sollicitation du Cabinet
Entretiens prévus le jeudi 30 mai (matin)
Compétences attendues
- Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique
- Vous maîtrisez les outils et logiciels métiers (Grand Angle, Marco, AirDélib,
Admimail, e-temptation) - Vous maîtrisez excel et autres outils de bureautique (word, outlook, etc)
- Vous avez des capacités d’organisation, d’anticipation et d'autonomie,
- Vous êtes rigoureux.se et faites preuve de discrétion, d'aisance relationnelle
- Vous êtes en capacité de travailler en équipe et êtes force de propositions
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 02/05/2024.
Vos contacts
Hélène BAZILE SENECHAL
Chargée de recrutement
02 40 99 10 35
Anne DURAND
Responsable pôle administratif
02 40 99 14 55
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