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Gestionnaire avancements CAP CCP et retraites

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-10362A
Emploi permanent

Service carrière paie
Direction ressources humaines
23 rue Pitre Chevalier

Date d'entretien : 04/06/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 03/05/2024

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Votre future équipe

La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.

Vous disposez de connaissances sur la gestion des ressources humaines dans le secteur public ? Vous avez envie de réaliser des missions diversifiées ? Vous avez le sens des relations humaines ? 

Rejoignez le service carrière et paie de notre direction ressources humaines ! 

Ce service rassemble une trentaine de collaborateur·rices qui assurent la gestion administrative du personnel : paie mensuelle, carrière, déplacements, chômage, santé, temps de travail…

Une des unités du service coordonne la campagne annuelle d’avancements et de promotion de la collectivité, organise les commissions administratives paritaires (CAP) et les commissions consultatives paritaires (CCP) et instruit les départs en retraite des agent·es titulaires. Un des 5 postes concernés est à pourvoir. Et s’il était fait pour vous ?

Venir travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c’est à la fois :

  • Participer à la qualité du service public et œuvrer pour l’intérêt général
  • Bénéficier de conditions de travail attractives (rémunération, jours de repos, télétravail, formations, carrière, prévoyance…).

Vos futures missions

  • Participer à l’organisation et à la gestion de la campagne annuelle d’avancements et de promotion de la collectivité (50 grades et 400 avancements par an) : coordonner le processus, garantir la qualité des livrables et le respect des échéances, produire les documents de cadrage et d’arbitrage, contribuer au paramétrage des logiciels, mener des études en fonction des actualités règlementaires et statutaires
  • Gérer les commissions administratives paritaires (CAP) et les commissions consultatives paritaires (CCP) : assurer la pertinence et la conformité juridique des dossiers soumis à ces instances, préparer et organiser les séances, élaborer les procès-verbaux et des tableaux de bord de suivi 
  • Instruire des départs à la retraite définitive ou progressive d’agent·es titulaires (25% du poste) : rechercher les informations nécessaires, examiner les droits à pension, réaliser des simulations, gérer des dossiers de validation et qualification, informer les agent·es et mettre à jour des comptes retraite
  • Contribuer à la campagne annuelle des entretiens professionnels annuels : mettre à jour le calendrier et la note de cadrage, suivre et instruire les recours

Pour l’ensemble de ces missions, vous : 

  • Travaillerez en équipe sous l’autorité directe de la cheffe de service
  • Accompagnerez techniquement les gestionnaires carrière pour sécuriser leurs pratiques (conseil, atelier, guides pratiques…)
  • Pourrez concevoir et optimiser les procédures et les outils, notamment d’aide à la décision,
  • Participerez à la mise en œuvre des réformes statutaires 

Compétences attendues

Vous avez des connaissances sur le statut de la fonction publique
Vous êtes organisé·e et rigoureux·se
Vous savez anticiper et gérer des échéances
Vous savez gérer des urgences 
Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité
Vous êtes capable de faire des propositions d’amélioration et d’aider à la prise de décision
Vous savez faire preuve d’une discrétion absolue 
Vous maîtrisez les outils bureautiques et pouvez utiliser des logiciels de gestion des ressources humaines 
Vous êtes à l’aise pour appliquer des procédures et proposer des améliorations

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 03/05/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Rebecca GRELLIER cheffe du service 02 40 9911 31

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?