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Agent ou Agente de gestion Aide Sociale à l'Enfance

Saint-Nazaire

Informations sur l'offre :

Réf : SN-1215
Emploi permanent

Service solidarité Saint-Nazaire
Délégation Saint-Nazaire
12 place Pierre Semard

Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/2024
Date d'entretien : 22/05/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 03/05/2024

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Votre future équipe

La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).

L'unité Aide Sociale à l'Enfance de Saint-Nazaire intervient dans les champs de la prévention et la protection de l'Enfance. L'équipe est pluridisciplinaire de 55 professionnels est composée d'une responsable, de 2 adjointes, d'1 secrétaire d'unité, de cadres éducatives & de travailleurs sociaux ainsi que de 8 secrétaires et 8 agentes de gestion.

Vos futures missions

A partir des informations recueillies, vous assurez la gestion administrative liée aux prises en charge des enfants et des jeunes majeurs ainsi que le traitement des prestations relevant des dispositifs de solidarité du Département.  

 

Vos activités principales :

• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers

• Suivre les évènements liés à la vie de l’enfant

• Assurer la gestion administrative des dossiers d’enfants dans le cadre des mesures administratives et judiciaires (placements, Action Éducative en Milieu Ouvert, MEP …)

• Assurer la gestion administrative des dossiers d’enfants dans le cadre de la protection de l’enfance (aides éducatives, assistance éducative, garde provisoire, Contrat Jeunes Majeurs …)

• Assurer la gestion administrative et comptable des aides financières (aides à la subsistance, aide au projet)

• Créer des dossiers et saisir des données sur le logiciel solis.

• Saisir les éléments de paie des assistants familiaux.

• Effectuer la liaison avec la Direction des Finances et de la Commande publique.

• Classer des documents.

• Procéder aux envois divers.

  

Compétences attendues

  • Connaître le domaine de l’aide sociale à l’enfance
  • Maitriser les outils informatiques
  • Gérer des dossiers spécifiques
  • Appliquer les procédures et contrôler leur conformité
  • Prendre des notes, rédiger, mettre en forme des documents
  • Discrétion professionnelle, esprit d’équipe
  • Rigueur et régularité dans l’organisation et la technique administrative

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 03/05/2024.

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Vos contacts

Martine GRANELET, chargée de recrutement tél. : 02 49 77 40 18
Anne PAREL, responsable de l'unité Aide Sociale à l'Enfance, tél. : 02 49 77 40 74

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?