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Chargé ou chargée de mission protection enfance, personnes en situation de handicap

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S--1228
Emploi temporaire

Cabinet du président
Cabinet du président
3 quai ceineray

Durée / Période : Contrat de collaborateur·trice de cabinet, article 110 loi 1

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

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Date limite de candidature : 10/05/2024

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Vos futures missions

Expert·e des questions relatives à famille et à la protection de l’enfance ainsi qu’aux personnes en situation de handicap et à l’autonomie, vous avez pour mission de conseiller le Président sur les dossiers relevant de ces politiques publiques et d’accompagner les vice-président·es, les élu·es délégué·es et la présidente de la commission action sociale sur ces thématiques.

Conseil auprès du Président :

Vous conseillez et alertez le Président dans une perspective d’aide à la décision. A ce titre, vous est chargé.e de :

  • Rédiger des notes d’alerte, d’information, de proposition stratégique ou de mise en cohérence avec les autres politiques départementales sur la mise en œuvre des politiques publiques ou sur certains projets.
  • Assurer une veille politique et technique (interne et externe) sur les thématiques concernées et contribuer à positionner les politiques départementales au plan national en tant que de besoin
  • Assure de la bonne coordination politique avec l’État, les autres collectivités et institutions et le secteur associatif.
  • Préparer les déplacements du Président et l’accompagner.

Soutien aux vice-président·es et élu·es délégué·es

  • Assurer l’interface entre les vice-président.es, les directions politiques publiques et les délégations
  • Assurer la mise en œuvre des orientations politiques 
  • Animer les relations avec les partenaires (associations et institutions)
  • Élaborer les budgets et veiller à la mise en œuvre des actions du projet stratégique dans le respect du cadre budgétaire
  • Organiser, en lien avec les directions, les commissions action sociale
  • Accompagner les élu·es délégué·es dans leurs missions spécifiques (présidences de l’ADPS, de la MDA et de la MDPH).

Participation à la vie de l’institution

  • Veiller à la valorisation des politiques publiques en collaborant à la rédaction des supports d’information institutionnels et à leur diffusion (magazine, site internet, autres supports ou manifestations) mais également en contribuant à l’organisation des évènements (colloques, réunions partenariales, inaugurations…)
  • Animer le groupe projet avec les autres membres du cabinet.
  • Contribuer à l’animation du collectif des élus de la majorité en préparant des ateliers et des formations.

Sujétions particulières : Astreintes toutes les 6 semaines. Déplacements fréquents. Permis B indispensable.

Compétences attendues

  • Connaissance de l’environnement institutionnel territorial et des politiques publiques liées à la famille et à la protection de l’enfance ainsi qu’aux personnes en situation de handicap et à l’autonomie
  • Capacités d’analyse, force de propositions, qualités pédagogiques et sens politique
  • Aisance relationnelle, réactivité, esprit pratique et synthétique, rigueur
  • Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, …)

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 10/05/2024.

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Vos contacts

Hélène Bazile Sénéchal - Chargée de recrutement - 02 40 99 10 35
Audrey Anne Acina - Assistante du directeur de Cabinet - 02 40 99 10 25

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