Chargé ou chargée de mission protection enfance, personnes en situation de handicap
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S--1228
Emploi temporaire
Cabinet du président
Cabinet du président
3 quai ceineray
Profil souhaité :
Catégorie A
Cadre d'emploi : Attaché·e
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Date limite de candidature : 10/05/2024
PostulerVos futures missions
Expert·e des questions relatives à famille et à la protection de l’enfance ainsi qu’aux personnes en situation de handicap et à l’autonomie, vous avez pour mission de conseiller le Président sur les dossiers relevant de ces politiques publiques et d’accompagner les vice-président·es, les élu·es délégué·es et la présidente de la commission action sociale sur ces thématiques.
Conseil auprès du Président :
Vous conseillez et alertez le Président dans une perspective d’aide à la décision. A ce titre, vous est chargé.e de :
- Rédiger des notes d’alerte, d’information, de proposition stratégique ou de mise en cohérence avec les autres politiques départementales sur la mise en œuvre des politiques publiques ou sur certains projets.
- Assurer une veille politique et technique (interne et externe) sur les thématiques concernées et contribuer à positionner les politiques départementales au plan national en tant que de besoin
- Assure de la bonne coordination politique avec l’État, les autres collectivités et institutions et le secteur associatif.
- Préparer les déplacements du Président et l’accompagner.
Soutien aux vice-président·es et élu·es délégué·es
- Assurer l’interface entre les vice-président.es, les directions politiques publiques et les délégations
- Assurer la mise en œuvre des orientations politiques
- Animer les relations avec les partenaires (associations et institutions)
- Élaborer les budgets et veiller à la mise en œuvre des actions du projet stratégique dans le respect du cadre budgétaire
- Organiser, en lien avec les directions, les commissions action sociale
- Accompagner les élu·es délégué·es dans leurs missions spécifiques (présidences de l’ADPS, de la MDA et de la MDPH).
Participation à la vie de l’institution
- Veiller à la valorisation des politiques publiques en collaborant à la rédaction des supports d’information institutionnels et à leur diffusion (magazine, site internet, autres supports ou manifestations) mais également en contribuant à l’organisation des évènements (colloques, réunions partenariales, inaugurations…)
- Animer le groupe projet avec les autres membres du cabinet.
- Contribuer à l’animation du collectif des élus de la majorité en préparant des ateliers et des formations.
Sujétions particulières : Astreintes toutes les 6 semaines. Déplacements fréquents. Permis B indispensable.
Compétences attendues
- Connaissance de l’environnement institutionnel territorial et des politiques publiques liées à la famille et à la protection de l’enfance ainsi qu’aux personnes en situation de handicap et à l’autonomie
- Capacités d’analyse, force de propositions, qualités pédagogiques et sens politique
- Aisance relationnelle, réactivité, esprit pratique et synthétique, rigueur
- Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, …)
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 10/05/2024.
Vos contacts
Hélène Bazile Sénéchal - Chargée de recrutement - 02 40 99 10 35
Audrey Anne Acina - Assistante du directeur de Cabinet - 02 40 99 10 25
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