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Technicien ou technicienne système d'informations

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-10157A
Emploi permanent

Service infrastructures et production
Direction solutions numériques
11 rue Henri Cochard

Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2024

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie B

Cadre d'emploi : Technicien·ne territorial·e

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Date limite de candidature : 26/05/2024

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Votre future équipe

La Direction solutions numériques, composée d’une centaine d’agentes et agents et disposant d’un budget de près de 30 millions d’euros, accompagne la collectivité dans sa transition digitale en mettant en œuvre des solutions numériques sécurisées et responsables pour 5 000 utilisateurs ou utilisatrices, 150 sites départementaux et 140 collèges. Elle pilote un portefeuille de 300 projets, maintient en conditions opérationnelles près de 500 applications et 50 000 équipements. 

Vos futures missions

En tant que technicien·ne système d’informations au sein de l'unité production du service infrastructures et production, vous exercez un rôle majeur dans la gestion et l’exploitation :

  • des systèmes serveurs et stockage,
  • des applications métiers,
  • des environnements bureautiques des utilisateurs,
  • des annuaires.

Au sein d’une équipe de 12 personnes, vous effectuez l’installation, l’administration courante, le suivi d’exploitation et participez à la supervision des systèmes et applications. 

En lien avec l’unité intégration, vous réalisez également le maintien en conditions opérationnelles des applications et assurez la mise à jour des procédures. 

Vous intervenez en tant qu’expert et support niveau 3 sur le périmètre des systèmes d’exploitation, des environnements d’exécution des applications métiers, des annuaires, et des environnements bureautiques et messagerie.

Dans ce cadre, vous réalisez les procédures d’administration, d’exploitation et d’intervention.

Vous participez également à la définition des architectures de ces environnements comme appui technique lors de la conduite des projets d’évolution des systèmes d’informations de la collectivité.

À titre d’exemple, les projets actuels sont : migration Windows 10 vers Windows 11, migration de l’environnement de stockage de fichiers, étude pour la mise en place d’un PRA, étude d’évolution de l’environnement de virtualisation

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

BAC+2 en informatique

Compétences attendues

Vous disposez d’expérience et vous maîtrisez les environnements techniques suivants :

  • Les systèmes d’exploitation Linux (Suse, Centos, Debian, Red Hat) et Windows,
  • Les langages de scripting Shell & Powershell,
  • L’annuaire Active Directory, les GPO,
  • Office 365 et sa console d’administration
  • L’hyperviseur VMWare.

Idéalement, vous avez également des connaissances sur :

  • Les environnements techniques applicatifs (serveur web Apache et IIS, serveur d’applications Tomcat),
  • Les techniques de packaging et outils de télédistribution (MECM, APP-V),
  • L’environnement Citrix Virtual Apps & Desktops,
  • Une solution EDR,
  • Les bases de données (Oracle, PostgreSQL, MySql, Sql Server),
  • Les architectures haute-disponibilité (cluster, load-balancer, …),
  • Les technologies d’ordonnancement et d’automatisation (Visual TOM, SaltStack),
  • Les outils de supervision,

Vous avez une expérience significative dans l’administration et l’exploitation de ces environnements notamment en termes de diagnostic et correction des incidents, ainsi que pour la rédaction de procédures.
Vous êtes intéressés et en mesure de participer aux projets d’évolution. 

Vous avez de réelles aptitudes à appréhender et à intégrer rapidement de nouvelles technologies.
Vous faîtes preuve de rigueur, de pragmatisme, d’esprit de synthèse et vous avez un bon sens de la communication.
Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.
Vous comprenez et lisez l’anglais technique.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 26/05/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC, Chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Yann CHABIRAND, Chef du service infrastructures et production 02 40 99 03 30

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?