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Superviseur ou superviseuse des outils du support

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-61349A
Emploi permanent

Service assistance et support client
Direction solutions numériques
11 rue Henri Cochard

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie A

Cadre d'emploi : Ingénieur·e territorial·e

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Date limite de candidature : 11/05/2024

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Votre future équipe

La Direction solutions numériques, composée d’une centaine d’agentes et agents et disposant d’un budget de près de 30 millions d’euros, accompagne la collectivité dans sa transition digitale en mettant en œuvre des solutions numériques sécurisées et responsables pour 5 000 utilisateurs ou utilisatrices, 150 sites départementaux et 140 collèges. Elle pilote un portefeuille de 300 projets, maintient en conditions opérationnelles près de 500 applications et 50 000 équipements. 

Vos futures missions

En tant que responsable de services numériques du support et gestionnaire des processus associés, vous intégrerez l’unité Centre de service institution composée de 8 agent.es ayant pour missions :

  •   l’assistance et le support des agent.es de la collectivité sur les outils numériques,
  •   le maintien en condition opérationnelle de l’environnement numérique de travail,
  •   l’assistance téléphonique aux usager.es du département dans leur démarche en ligne,
  •   la gestion des services de téléphonie mobile
  •   la gestion des services d’impression
  •   la gestion du parc informatique
  •   l’administration fonctionnelle des outils numériques dédiés au support

Au sein de cette équipe, en collaboration avec 3 autres agents et votre responsable d’unité,

  •   Vous assurez la mise à jour de l’inventaire physique et logique du matériel informatique, des logiciels et de la CMDB du Département et contribuez à sa fiabilité et à ses évolutions,
  •   Vous administrez fonctionnellement les outils ITSM, MDM, gestion du centre d’appel, gestion de flux d’impression,
  •   Vous contribuez à la conception et à l’exécution des services d’impression et de téléphonie mobile pour l’ensemble des agent.es du Département,
  •   Vous gérez le cycle de vie matériel de l’acquisition des matériels jusqu’à leur fin de vie dans un cadre de gestion responsable des ressources
  •   En relation avec le centre d’assistance numérique, vous êtes acteur de la qualité du support et de l’assistance aux utilisateurs

 Vous contribuez aux projets de déploiement et de déménagement au sein de la collectivité

Quelques exemples de projets impliquant fortement l’unité : intégration d’une gestion de connaissance dans l’outil ITSM, déménagement de 40 agents au sein d’un bâtiment rénové, déploiement de smartphones et ordinateurs portables aux 400 assistants familiaux du département, renouvellement de la flotte d’imprimantes multifonctions du département, intégration de la loi AGEC dans notre politique d’achat matériel, …

Profil et expérience

De formation technique, Bac +3 à +5, vous disposez d’une expérience significative en tant qu’administrateur ou administratrice de services numériques, notamment dans le domaine de la gestion de l’impression et/ou de la téléphonie mobile.

Compétences attendues

Vous savez

  •   Utiliser et paramétrer un outil ITSM
  •   Gérer des référentiels matériels et logiciel
  •   Concevoir, rédiger et mettre en œuvre des procédures
  •   Travailler en collaboration avec de nombreux acteurs
  •   Mettre en œuvre une logistique de déploiement
  •   Utiliser les outils bureautiques et outils collaboratifs

Vous connaissez

  •   les processus et bonnes pratiques en matière de gestion de parc matériel et logiciel
  •   les bases du référentiel ITIL
  •   les principaux outils de support informatique (ITSM, MDM)
  •   les services d’impression et de téléphonie mobile
  •   les marchés publics

Enfin, si vous avez à cœur de proposer un service de qualité aux utilisateurs, de travailler en collaboration au sein d’une équipe motivée et dynamique tout en y apportant vos qualités humaines et relationnelles, ce poste est fait pour vous.

 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 11/05/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC, Chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Benjamin LAURENT, Chef du service assistance support client 02 40 99 78 09

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