Retour à la liste

Master gestion de l'environnement

Ancenis-Saint-Géréon

Informations sur l'offre :

Réf : A--1271
Apprentissage

Service aménagement Ancenis
Délégation Ancenis
277 boulevard Pierre et Marie Curie

Durée / Période : 2 ans

Date prévisionnelle d'embauche : 01/09/2024

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 11/05/2024

Postuler

Votre future équipe

À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.

En charge de l’entretien, de l’aménagement et de l’exploitation des routes départementales du territoire de la délégation et des itinéraires cyclables départementaux, le service aménagement agit au quotidien pour la sécurité et le confort des usagères et usagers de la route, grâce à ses centres d’intervention. Il est en lien étroit avec les communes et intercommunalités sur les enjeux d’aménagement, de fluidité des trafics et de sécurité. Il est en charge de la restauration écologique des espaces naturels sensibles, de leur entretien et de leur accès aux publics.

L'unité milieux naturels assure la maîtrise d’œuvre et le suivi des travaux d'entretien et d'aménagement des sites "Espaces Naturels Sensibles" et participe aux études dans le cadre du Plan départemental en faveur des espaces naturels et agricoles. Élabore les avis techniques sur les zones et actions de préemptions, participe à la conduite de projets d'aménagement et d'évolution de certains sites ENS dans le cadre de partenariats, internes et externes, à animer, consolider ou construire.

Vos futures missions

En lien avec le maitresse d'apprentissage, vous contribuez à l'élaboration d'un programme stratégique pour la gestion des espaces naturels sensibles de la délégation Ancenis.

  • Réaliser un état des lieux : analyse des typologies de sites, de leurs modalités de gestion écologique et les coûts associés,
  • Identifier les projets de restauration des milieux, des habitats et des espèces inféodées et proposer une allocation de moyens financiers au regard des enjeux spécifiques de chaque site
  • Identifier les outils de gestion à mettre en place et proposer une feuille de route pour les mettre en place;

 

Compétences attendues

  • Aptitude au travail en équipe
  • Aptitude à l’organisation
  • Autonomie
  • Force de propositions

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 11/05/2024.

Postuler

Vos contacts

Séverine CAOKI, chargée de recrutement, 02 51 14 11 15
Daphné LE GOUEFF, responsable unité milieux naturels, 02 40 96 19 60

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?