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Assistant ou assistant.e RH dossiers individuels des agents

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-61425A
Emploi permanent

Service carrière paie
Direction ressources humaines
23 rue Pitre Chevalier

Date d'entretien : 05/06/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 16/05/2024

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Votre future équipe

La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.

Vos futures missions

Vous souhaitez découvrir la gestion des ressources humaines dans le secteur public ? Vous êtes à l’aise avec la gestion administrative et le numérique ? Vous êtes organisé·e, ordonnné.e et pédagogue ? Rejoignez notre direction ressources humaines ! 

Pour assurer la gestion administrative du personnel de la collectivité, le service carrière et paie rassemble une trentaine de collaborateur·rices aux compétences variées : paie, carrière, déplacements, retraite, santé, temps de travail…

Deux postes sont dédiés à la création, la mise à jour et la transmission des dossiers individuels des agent·es. Ces dossiers réunissent tous les documents concernant la situation administrative et l'évolution de leur carrière : état civil, situation de famille, diplômes, arrêtés liés à la carrière ou à la santé, courriers... 

Cette mission est fondamentale car elle sécurise toute la gestion documentaire RH, nécessaire à tous les acteurs RH. Et si elle était faite pour vous ?

Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c’est :

  • Participer à la qualité du service public et œuvrer pour l’intérêt général,
  • Bénéficier de conditions de travail attractives (rémunération, jours de repos, télétravail, formations, carrière, prévoyance…).

Vos missions :

Assurer la gestion numérique de dossiers individuels d’agent·es du Département (75%)

  • Préparer et indexer des documents en respect du cadre juridique établi par la collectivité
  • Contribuer au paramétrage de l’outil de gestion électronique de documents (GED- logiciel Multigest) et à la mise en œuvre d’éventuelles évolutions
  • Contribuer à la définition et à la diffusion auprès des utilisateur·rices des procédures d’utilisation de la gestion électronique des documents
  • Préparer des dossiers sur demande de la hiérarchie en réponse aux demandes de consultation des agent·es
  • Accompagner et former des agent.es intervenant au sein de l’unité

Réaliser des activités transverses pour le service (25% de l’activité) : participer à des échanges avec le service communication interne sur l’intranet du Département (Planet), gérer l’archivage du service…

Représenter l’unité en réunion de service et auprès de l’encadrement

Compétences attendues

  • Vous avez des repères sur le statut de la fonction publique
  • Vous avez des notions concernant l’archivage
  • Vous êtes organisé·e, rigoureux·se, ordonné.e
  • Vous appréciez le travail en binôme
  • Vous savez accompagner des collègues et faire preuve de pédagogie
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous savez respecter le secret professionnel

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 16/05/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC, Chargée de recrutement au 02 40 99 12 01
Yohann Cavignaux Paquet Adjoint au cheffe du service carrière et paie au 02 40 99 89 64
Jeanne Chaboche, Adjointe au cheffe de service carrière et paie au 02 40 99 16 63

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?