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Gestionnaire de dossiers SN-51955A

Saint-Nazaire

Informations sur l'offre :

Réf : SN- 51955A
Emploi permanent

Service développement local Saint-Nazaire
Délégation Saint-Nazaire
8 place Pierre Sémard

Profil souhaité :

Filière administrative ; Filière technique
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice ; Technicien·ne territorial·e

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Date limite de candidature : 24/06/2024

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Votre future équipe

La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).

Vos futures missions

Assurer la mise en œuvre des politiques d’aménagement du territoire du Département, en particulier dans le cadre de l’accompagnement des communes en matière d’urbanisme, ainsi qu’autour des dispositifs de subvention à destination des collectivités.

• Apporter conseils et expertise aux collectivités sur les politiques d’aménagement du territoire.

- Accompagner techniquement les collectivités dans leurs projets, en lien avec les autres services du Département.

- Instruire les dossiers de demandes de subvention dans le cadre du soutien aux territoires.

- Participer aux groupes de travail et réflexions relatifs à l’aménagement du territoire.

 

• Assurer l’instruction des dossiers d’urbanisme : avis sur les PLU et participation aux différentes phases d’élaboration dans les communes.

- Enregistrer les demandes et lancer les consultations des services

- Représenter le Département lors de réunions « personnes publiques associées ».

- Rédiger les avis du Département en matière d’urbanisme réglementaire (révision générale, modifications diverses de plans locaux d’urbanisme, ZAC…).

 

• Assurer la gestion administrative et financière des dossiers de subvention.

- Analyser et instruire les demandes de subvention (logiciel Grand Angle).

- Préparer le processus délibératif via les rapports-fils, et ponctuellement des rapports classiques (logiciel Air Délib).

- Notifier les décisions de la commission permanente et assurer les paiements et leurs suivis.

- Rédiger des notes, fiches techniques, dossiers synthétiques en lien avec ses missions.

Compétences attendues

Savoir accompagner des projets en s’appuyant sur les méthodes et outils du référentiel développement local.

Disposer des notions de base en matière d’urbanisme et de gestion de subventions.

Connaître le processus délibératif départemental.

Être en mesure de repérer et d’alerter son encadrant sur les dossiers complexes.

 

Savoir travailler en équipe et en transversalité.

Faire preuve de rigueur et autonomie.

Être force de propositions

Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel) et les logiciels métiers (Grand Angle, Admimail, Air Délib).

 

Déplacements réguliers à Nantes et en communes

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 24/06/2024.

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Vos contacts

emilie.louerat@loire-atlantique.fr

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?