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Gestionnaire de dossiers Fonctionnement des collèges

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-10091A / 60533A-1292
Emploi permanent

Service programmation et fonctionnement des collèges
Direction éducation
8 rue sully

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 18/05/2024

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Votre future équipe

La direction éducation pilote la politique départementale en faveur des 140 collèges publics et privés : dotations de fonctionnement aux établissements , maitrise d’ouvrage décisionnelle, actions éducatives, équipement numérique…

Le service programmation et fonctionnement des collèges a en charge le calcul de la dotation et des forfaits ainsi  des différents dispositifs financiers qui accompagnent la scolarité des collégiens, le contrôle des budgets, l’attribution et le suivi des concessions de logements, la restauration et sa tarification solidaire, le suivi des effectifs et des capacités des collèges et l’expertise métier des adjoints techniques des collèges.

Vos futures missions

Vous organisez, gérez et analysez les dossiers relevant du fonctionnement des collèges et en assurez le suivi.

Activités :

  • Mettre en œuvre les attributions de crédits aux collèges
  • Instruire les demandes diverses émanant des collèges
  • Contrôler les actes administratifs et financiers des collèges et collecter les informations et assurer leurs suivis
  • Gérer le droit à loger dans les collèges publics
  • Assurer le partenariat avec l’éducation nationale sur ces dossiers

Compétences attendues

  • Connaitre l'organisation, la vie administrative et le cadre réglementaire de l'institution
  • Connaitre l’organisation et le cadre réglementaire de l’administration éducation nationale et de ses établissements scolaires
  • Maitriser les finances et la comptabilité publique
  • Maitriser les techniques rédactionnelles pour rédiger des rapports courriers, notes
  • Maitriser les outils bureautiques et logiciels métiers : très bonne maitrise d’excel, Grand Angle, AirDélib

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 18/05/2024.

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Vos contacts

Hélène BAZILE SENECHAL Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Valérie COLLOREC Cheffe du service programmation et fonctionnement des collèges 02 40 99 16 12

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?