Retour à la liste

Chargé ou Chargée de contenu web

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S--1295
Emploi permanent

Direction communication
Direction communication
3 quai ceineray

Date d'entretien : 13/06/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 19/05/2024

Postuler

Votre future équipe

La direction communication a pour mission d’expliquer les politiques publiques décidées par les élues et élus, en développant une information utile et pratique auprès des habitantes et habitants. Elle rend compte de l’avancement du projet stratégique, contribue à l’identification des compétences du Département, participe au dialogue citoyen et anime nombre de communautés d’intérêts sur les supports d’information numérique.

Le pôle innovation et multimédia de la Direction communication du Département de Loire-Atlantique conçoit et anime les services et supports d’information et de communication numériques du Département. L’équipe est composée de 6 personnes qui conçoivent, mettent en œuvre et animent les sites internet, les applications mobiles ou assurent le community management des médias sociaux du Département.

Vos futures missions

Vous êtes chargé.e de rédiger et publier des contenus destinés aux sites internet du Département de Loire-Atlantique.

Animation, coordination

  • Animer des groupes de travail et de comité éditoriaux pour recueillir les informations à publier, identifier les mises à jour à effectuer ou faire évoluer les rubriques des différents sites.
  • Suivre le planning des publications, contribution au planning des réseaux sociaux en lien avec la social media manager
  • Rédiger des briefs et suivre des prestataires dans le cas de productions externalisées (infographies, vidéos…). 
  • Suivre et répondre aux demandes des internautes transmises via les sites.

Production de contenus numériques

  • Organiser l’information sur les sites, structurer les arborescences.
  • Rédiger des actualités, des contenus d’information-services et des contenus institutionnels destinés aux sites du Département.
  • Produire des contenus pour les différents médias sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, X)
  • Prendre en compte les critères d’accessibilité.
  • Prendre en compte les bonnes pratiques de référencement naturel.
  • Saisir/intégrer des contenus dans les sites.
  • Publier dans les comptes des médias sociaux du Département
  • Relire et suivre la validation des contenus.
  • Rédiger et envoyer des e-mailings d’information.
  • Contribuer à la production de contenus pour les médias sociaux en lien avec la social media manager.

Suivi / évaluation de la fréquentation

  • Analyser les statistiques de la fréquentation des contenus produits.
  • Suivre le référencement naturel des contenus et identifier les optimisations à apporter sur les contenus

Compétences attendues

  • Études supérieures spécialisées en communication
  • Très bonne connaissance de la communication digitale et des nouveaux formats d’écriture.
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Capacité à concevoir et produire des contenus divers (textes, photos, infographies, etc).
  • Connaissance des outils de gestion de contenus web.
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn, etc).
  • Maîtrise des outils de retouches photos.
  • Maîtrise des techniques de gestion de projets.
  • Capacité d'appréhension du fonctionnement de l'organisation, de ses enjeux et de son évolution.
  • Excellentes capacités relationnelles et goût pour le travail en équipe
  • Esprit d'initiative, force de propositions
  • Autonomie, réactivité et polyvalence , grande rigueur

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 19/05/2024.

Postuler

Vos contacts

Hélène BAZILE SENECHAL Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Gaëlle RIVOAL Responsable du pôle innovation multimédia 02 40 99 19 43

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?