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Assistant ou assistante de l'unité Accueil Familial - CDD de 4 mois

Pornic

Informations sur l'offre :

Réf : PR-CDD de 4 mois
Emploi temporaire

Service solidarité pays de Retz
Délégation pays de Retz
10-12 Rue du Docteur Guilmin

Durée / Période : 4 mois

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 17/05/2024

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Votre future équipe

La délégation pays de Retz recouvre le territoire de 35 communes au sud-ouest de l’agglomération nantaise. Avec ses 150 000 habitantes et habitantes, ses 4 EPCI, son territoire présente tous les défis d’une ruralité plurielle et dynamique, portée par sa façade littorale et sa proximité avec la métropole, riche de ses paysages agricoles et naturels, de ses lieux de vie à taille humaine et d’activités économiques et associatives diversifiées au cœur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Les espaces départementaux des solidarités et les unités emploi, protection maternelle et infantile, aide sociale à l’enfance, accueil familial et personnes âgées et personnes en situation de handicap qui composent le service solidarité, contribuent à apporter une réponse plurielle aux besoins des familles et des habitantes et habitants du territoire, dans un objectif de transversalité entre politiques publiques et d’approche globale des personnes accompagnées. La co-construction et l’innovation, avec et au service du public, sont des valeurs partagées qui animent les acteurs de la solidarité de la délégation pour renforcer le pouvoir d’agir des habitantes et habitants.

Vos futures missions

Collaborateur·rice de l’équipe de l’unité Accueil familial, votre rôle rôle est de contribuer au bon fonctionnement et à la coordination administrative de l’unité.

Activités principales :

  • Veiller au bon fonctionnement et à l’organisation de l’unité
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique (évaluation de l’urgence)
  • Assurer la gestion des calendriers de visites des enfants de l’équipe
  • Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers des enfants dans leur quotidien
  • Assurer la prise de note et la rédaction de documents administratifs
  • Assurer le binôme de secrétaire avec l’assistante du service solidarité
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers selon les règles établies
  • Assurer le lien avec les autres unités AF, ASE, PMI et les directions thématiques
  • Assurer le tri du courrier journalier
  • Assurer un soutien administratif auprès des assistantes familiales
  • Assurer la fonction logistique au sein de l’unité
  • Organiser les réunions et les instances de travail
  • Garantir la circulation de l’information
  • Saisie, relecture et mise en forme des écrits produits par le cadre de l’unité et les travailleuses sociales
  • Participer à la création d’outils de suivi de l’activité et en assurer le suivi

Compétences attendues

Vous êtes fait·e pour le poste si vous disposez des compétences suivantes 

 

  • Aptitude au travail en équipe et en binôme
  • Autonomie
  • Capacité d’accueil et de prise de recul
  • Capacités d’analyse et gestion de la demande
  • Capacités rédactionnelles et maîtrise orthographique
  • Connaissance de l’institution et de son environnement, des métiers et des champs de compétences de la protection de l’enfance, des partenaires et de leurs missions, de la législation sociale relative à la protection de l’enfance et en particulier de l’accueil familial
  • Discrétion et sens de l’accueil
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point) et des logiciels métiers
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur et sens de l’organisation

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 17/05/2024.

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Vos contacts

Patricia VANNINI - Chargée de recrutement - 02 40 64 02 34
Rabla BELGUERMI - Responsable de l'unité Accueil Familial - 02 44 48 11 21)

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?