Retour à la liste

Gestionnaire RH polyvalent en apprentissage

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-appt SCP
Apprentissage

Service carrière paie
Direction ressources humaines
23 rue pitre chevalier

Durée / Période : 1 à 2 ans

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 24/05/2024

Postuler

Votre future équipe

La direction des ressources humaines du Département de la Loire-Atlantique assure le recrutement, la formation, l’amélioration des conditions de travail et la gestion administrative d’environ 5 000 agents aux profils variés (150 métiers différents).

Vos futures missions

Placé·e sous la responsabilité directe d’une adjointe à la chef·fe de service, vous participerez à différents projets du service qui est en charge de tous les aspects administratifs de la vie professionnelle des personnels. Ce service s’occupe notamment des domaines suivants : la carrière, la rémunération, la paie, le chômage, la retraite, les frais de déplacements, le temps de travail et la santé, ainsi que les dossiers individuels des agents. 

Vous pourrez ainsi :

  • contribuer à des études,
  • participer au lancement de nouveaux dispositifs et outils (ex. logiciels),
  • intervenir en soutien des différentes unités du service dans leur rôle d’instruction de dossiers. 

Ceci vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de la gestion administrative des ressources humaines dans la fonction publique.

Vos activités évolueront selon votre niveau d’étude, votre montée en compétences, l’actualité règlementaire et les orientations du Département en matière de ressources humaines. 

Vous pourrez ainsi notamment :

  • participer à l’activité de l’unité absences, responsable du temps de travail et des dossiers santé des agents
  • collaborer avec les agents en charge de l’instruction des dossiers de départ en retraite des fonctionnaires
  • contribuer à la mise à jour des dossiers individuels des agents    
  • intervenir dans le cadre du projet de remplacement de l’outil numérique de gestion des frais de déplacement 
  • construire et alimenter des indicateurs d’activité 

Vous êtes fait·e pour le poste si... 

Diplômes et titres requis

BAC +2 ou BAC +3, en RH, dans le domaine de la gestion des entreprises et des administrations ou le support à l'action managériale (BTS, DUT…). Les missions sont adaptables au diplôme préparé.

 

Compétences attendues

 

Cette mission nécessite de :

  • Disposer de notions sur la gestion des ressources humaines
  • Maîtriser les outils bureautiques de base
  • Savoir rédiger et s’exprimer avec clarté à l’oral
  • Être organisé·e, rigoureux·se et autonome
  • Avoir de l’appétence pour le travail en équipe 
  • Savoir s’adapter à l’évolution des priorités et tenir compte des urgences

La mission permet de :

  •  Découvrir le secteur public
  •  Approfondir ses connaissances sur les ressources humaines
  •  Apprendre à utiliser des logiciels de gestion des ressources humaines
  •  Développer des compétences de pédagogie, d’analyse et de synthèse
  •  Apprendre à travailler de façon transversale 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 24/05/2024.

Postuler

Vos contacts

Stéphanie Bénard, Assistante RH 02 40 99 03 20
Jeanne CHABOCHE, Adjointe au cheffe de service carrière et paie 2 40 99 16 63 ou 06 49 76 94 35

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?