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Collaborateur·rice de cabinet

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-0960A-1320
Emploi temporaire

Cabinet du président
Cabinet du président
3 quai Ceineray

Durée / Période : Contrat de collaborateur de président article 110 loi 1984

Date prévisionnelle d'embauche : 01/07/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

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Date limite de candidature : 02/06/2024

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Vos futures missions

Expert·e des questions relatives à l’agriculture, aux ports, au développement économique de proximité et au tourisme, vous avez pour mission de conseiller le Président sur les dossiers relevant de ces politiques publiques et d’accompagner les vice-président·es, les élu·es délégué·es ainsi que la présidente de la commission « transition écologique et résilience du territoire » sur ces thématiques.

Conseil et alertes auprès du Président :

  • Le chargé de mission conseille et alerte le président dans une perspective d’aide à la décision : rédaction de notes d’alerte, d’information, de proposition stratégique ou de mise en cohérence avec les autres politiques départementales sur la mise en œuvre des politiques publiques ou sur certains projets.
  • Il assure une veille politique et technique (interne et externe) sur les thématiques concernées et contribue à positionner les politiques départementales au plan national en tant que de besoin.
  • Il s’assure de la bonne coordination politique avec l’État, les autres collectivités et institutions et le secteur associatif.
  • Il prépare les déplacements du Président et l’accompagne.

Soutien aux vice-président·es et élu·es délégué·es

  • Interface entre les vice-président·es, les directions politiques publiques et les délégations, le chargé de mission s’assure de la mise en œuvre des orientations politiques, du respect du cadre budgétaire et anime les relations avec les partenaires (associations et institutions).  
  • Il suit l’élaboration des budgets et la mise en œuvre des actions du projet stratégique. 
  • Il organise, en lien avec les directions, les commissions « transition écologique et résilience du territoire ».
  • Il accompagne les élu·es délégué·es dans leurs missions spécifiques (projet alimentaire départemental, économie sociale et solidaire et ports).

Participation à la vie de l’institution

  • Le chargé de mission veille à la valorisation des politiques publiques en collaborant à la rédaction des supports d’information institutionnels et à leur diffusion (magazine, site internet, autres supports ou manifestations) mais également en contribuant à l’organisation des évènements (colloques, réunions partenariales, inaugurations…) 
  • Il anime le groupe projet avec les autres membres du cabinet.
  • Il contribue à l’animation du collectif des élus de la majorité en préparant des ateliers et des formations.

Compétences attendues

  • Formation supérieure.
  • Connaissance de l’environnement institutionnel territorial et des politiques publiques liées à l’agriculture, l’économie sociale et solidaire, le tourisme et les ports. 
  • Capacités d’analyse, force de propositions, qualités pédagogiques et sens politique.
  • Aisance relationnelle, réactivité, esprit pratique et synthétique, rigueur.
  • Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, …)

▶️ Sujétions particulières : Astreintes toutes les 6 semaines. Déplacements fréquents. Permis B indispensable.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 02/06/2024.

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Vos contacts

Hélène BAZILE-SENECHAL, chargée de recrutement 02.40.99.10.35
Audrey Anne ACINA, assistante du directeur de cabinet 02.40.99.10.25

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