Vaguemestre (remplacement de 3 mois)
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-DSL SCR CDD
Emploi temporaire
Service courrier et réceptions
Direction supports et logistique
Hôtel du Département - 3 quai Ceineray
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e technique
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Date limite de candidature : 26/05/2024
PostulerVotre future équipe
La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.
Le service courrier et réceptions est garant des procédures de traitement du courrier à l'arrivée et des moyens opérationnels pour l'expédition du courrier sortant. Il est prestataire de service auprès des directions pour l'organisation des manifestations et réceptions (restauration, aménagement et sonorisation). La mise en oeuvre de ces activités s'appuie sur 2 unités : courrier et réceptions.
Vos futures missions
Vous assurez la collecte, la distribution et l'affanchement du courrier :
- Collecter et distribuer le courrier, les parapheurs et les colis (arrivée/départ) des services sur les sites du Département de l'agglomération Nantaise
- Trier et affranchir le courrier départ (affranchissement des plis recommandés, colis, …)
- Assurer les liaisons entre le conseil départemental et différents organismes (préfecture, paierie départementale, autres partenaires selon les besoins des services, …)
- Effectuer diverses livraisons notamment pour les travaux d’imprimerie réalisés pour les services
- Participer aux cérémonies commémoratives et manifestations : dépôts de gerbe, sessions du conseil départemental
- Effectuer ponctuellement l’approvisionnement des services en papier (papier pour photocopieurs)
- Remplacer les collègues en cas de besoin ou d’absence
- Horaires variables entre 8 heures et 17 heures
- Travail ponctuel le week-end. Port de charge quotidien (port des EPI, du costume lors des cérémonies commémoratives et session)
Vous êtes fait·e pour le poste si...
Diplômes et titres requis
Permis B
Compétences attendues
Savoir faire :
- Connaitre l’organigramme des services départementaux, leur localisation, connaître l’organisation de la vie administrative.
- Connaitre et savoir appliquer les différentes tarifications postales en vigueur. Être en capacité d’informer les agents sur ces prestations
- Connaitre les bonnes pratiques du courrier
- Connaitre les gestes et les postures de manutention
- Savoir organiser, planifier une tournée, consulter un plan
- Connaitre et pratiquer les outils bureautiques (Word, Exce, teams et messagerie électronique)
- Connaitre et utiliser les logiciels spécifiques (machine à affranchir, colis, courrier, …)
Savoir être :
- Qualités relationnelles, d’expression et d’écoute
- Être ponctuel, discret,
- Sens du travail en équipe,
- Sens de l’organisation, d’initiative, rigueur, réactivité,
- Capacité d’analyse
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 26/05/2024.
Vos contacts
Stéphanie Bénard , Assistante recrutement 02 40 99 03 20
Valérie Guillaumin, Adjointe au chef de service courrier et réceptions 02 40 99 03 47
Virginie Pawlak, Responsable du pôle acheminement et affranchissement 02 40 99 13 92
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