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Postuler a l'offre : Chef ou cheffe de service courrier dématérialisation et évènementiel

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-0032A
Emploi permanent

Service courrier et réceptions
Direction supports et logistique
3 quai Ceineray

Date d'entretien : 09/09/2024

Profil souhaité :

Filière administrative ; Filière technique
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e ; Ingénieur·e territorial·e

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 15/08/2024

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Membre du comité de direction, vous assurez le management du service dans toutes ses composantes : ressources humaines, budgétaire, technologiques et moyens logistiques et participe au développement de la qualité du service. Le service est composé de 25 agent·es, dont l’unité courrier et dématérialisation (14 agent·es) et l’unité événementiel et réceptions (8 agent·es).

Vos futures missions

Management du service

  • Animer et assurer l’encadrement d’une équipe de 24 agent·es, répartis en deux unités, anticiper les évolutions métiers des différents secteurs d’activités,
  • Gérer les ressources humaines, budgétaires, techniques et logistiques du service,
  • Accompagner le changement dans un contexte de développement de la dématérialisation des documents entrants et sortants de la collectivité,
  • Assurer une veille relevant des activités du service.

Pilotage de la préparation et du suivi du budget du service

Pilotage de la gestion des flux centralisés des documents entrants et sortants de la collectivité

  • Garantir juridiquement la mise à jour des arrêtés de délégation de signature de l’administration,
  • Garantir la traçabilité, la qualification, l’orientation, le traitement et la diffusion des flux entrants,
  • Organiser et adapter un système global de gestion des correspondances répondant à la politique de la collectivité dans un contexte évolutif et croissant en matière de dématérialisation des flux,
  • Poursuivre l’optimisation en matière logistique et financière de l’acheminement et de l’affranchissement des flux sortants centralisés,
  • Piloter le développement et le déploiement du nouveau parapheur électronique dans une dimension d’usages,
  • Accompagner les projets de dématérialisation de la collectivité : dossiers des usagers du secteur social, process financiers et commande publique…,

Pilotage de l’activité évènementielle et des réceptions institutionnelles

  • Garantir la qualité de service des prestations de réservation de lieux, d’agencement, d’audiovisuel et de restauration des évènements institutionnels de la collectivité : réceptions, cérémonies, séminaires, inaugurations…

Pilotage du système d’information dédié aux activités du service

  • Piloter l’administration fonctionnelle des trois applicatifs métiers du service : gestion du courrier, signature électronique, et gestion des prestations de réceptions et de lieux.

Compétences attendues

  • Connaissance des démarches de gestion de la relation usager (GRU, GRC)
  • Connaissance et pratique des nouvelles technologies liées au domaine d’activité : dématérialisation des flux, logistique, courrier
  • Expérience confirmée en management d’équipes
  • Expérience confirmée en conduite de projets techniques
  • Aptitude relationnelle et sens du travail en équipe
  • Capacité d’animation, d’organisation et d’innovation
  • Maîtrise des outils numériques
  • Permis B

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 15/08/2024.

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Vos contacts

Stéphanie GAILLARD, cheffe du service emploi et compétences 02 40 99 60 44
Linda HAMEG, Directrice des supports et logistique 024 40 99 19 50

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?