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Postuler a l'offre : Gestionnaire avancements CAP CCP et retraites

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-10362A
Emploi permanent

Service carrière paie
Direction ressources humaines
23 rue Pitre Chevalier

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie B

Cadre d'emploi : Rédacteur·rice

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Date limite de candidature : 11/08/2024

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Votre future équipe

La direction ressources humaines vise à mobiliser les moyens humains et les compétences nécessaires à la mise en œuvre du projet stratégique du Département et au fonctionnement des services. Elle se traduit par une approche à la fois individuelle et collective des agents et des organisations. Elle est composée, autour de l'équipe de direction, de 4 services : carrière et paie, emploi et compétences, conditions de travail, pilotage et appui et d'une mission dialogue social.

Vous disposez de connaissances sur la gestion des ressources humaines dans le secteur public ? Vous avez envie de réaliser des missions diversifiées ? Vous avez le sens des relations humaines ? 

Rejoignez le service carrière et paie de notre direction ressources humaines ! 

Ce service rassemble une trentaine de collaborateur·rices qui assurent la gestion administrative du personnel 

Une des unités du service coordonne la campagne annuelle d’avancements et de promotion de la collectivité, organise les commissions administratives paritaires (CAP) et les commissions consultatives paritaires (CCP) et instruit les départs en retraite des agent·es titulaires. Un des 4 postes concernés est à pourvoir. Et s’il était fait pour vous ?

Venir travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c’est à la fois :

  • Participer à la qualité du service public et œuvrer pour l’intérêt général
  • Bénéficier de conditions de travail attractives (rémunération, jours de repos, télétravail, formations, carrière, prévoyance…).

Vos futures missions

  • Organiser et gérer la campagne annuelle d’avancements et de promotion de la collectivité
  • Gérer les commissions administratives paritaires (4 fois par an)
  • Instruire des départs à la retraite définitive ou progressive d’agent·es titulaires (25% du poste) 

Pour l’ensemble de ces missions, vous : 

  • Travaillerez en équipe, en lien avec la cheffe de service
  • Accompagnerez techniquement les gestionnaires carrière pour sécuriser leurs pratiques (conseil, atelier, guides pratiques…)
  • Pourrez concevoir et optimiser les procédures et les outils
  • Participerez à la mise en œuvre des réformes statutaires 

Compétences attendues

  • Vous avez des connaissances sur le statut de la fonction publique
  • Vous êtes organisé·e et rigoureux·se
  • Vous savez anticiper et gérer des échéances
  • Vous savez gérer des urgences
  • Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité
  • Vous êtes capable de faire des propositions d’amélioration et d’aider à la prise de décision
  • Vous savez faire preuve d’une discrétion absolue
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et pouvez utiliser des logiciels de gestion des ressources humaines
  • Vous êtes à l’aise pour appliquer des procédures et proposer des améliorations

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 11/08/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Rebecca GRELLIER cheffe du service 02 40 99 11 31

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?