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Postuler a l'offre : Instructeur ou instructrice PAPH volant - CDD 6 mois

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-DGT PAPH
Emploi temporaire

Service coordination
Service coordination
8 rue Sully

Durée / Période : 6 mois

Date prévisionnelle d'embauche : 02/09/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 26/07/2024

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Votre future équipe

La direction générale territoire assure l’autorité hiérarchique de 2 950 agents des services déconcentrés au territoire. Elle représente une des modalités essentielles de la gouvernance au sein de la collectivité. Elle est chargée de la mise en œuvre des politiques publiques au territoire et a un rôle dans leur conception fondé sur la connaissance du territoire. Pour être plus proche des territoires, des partenaires et des citoyens, la direction générale territoire propose ses services dans 6 délégations : Nantes, St Nazaire, Châteaubriant, pays de Retz, vignoble, Ancenis. Elle regroupe au central une directrice générale et un service coordination.

le service coordination apporte appui et conseil auprès de la directrice générale territoires. Il soutient les directeurs de délégation dans la gestion de leur territoire dans les domaines RH, communication, solidarité, finances et du processus délibératif dont il est garant. Il contribue à la cohérence de la mise en œuvre des politiques publiques sur le territoire, facilite les liens entre les services du siège et les territoires, veille à l’égalité des moyens alloués au territoire, donne à voir les initiatives et projets territoriaux et apporte un appui aux services solidarité par l’intervention de la volance.

Vos futures missions

Vous assurez l’instruction, la gestion, le suivi et le paiement des demandes d’aides individuelles en faveur de personnes âgées gérées au sein de l’ensemble des unités PAPH des territoires sur le département. L’intervention auprès de toutes les unités PA/PH du Département se réalise selon les priorités définies par le référentiel de la volance départementale PAPH.
 

Activités : 

Sous l’autorité fonctionnelle du Responsable de l’unité PA/PH du territoire :

  • Instruction des demandes individuelles d’allocation personnes âgées à domicile et au regard des dispositions réglementaires en vigueur : étude du dossier au regard des conditions d’attribution, gestion et éditions des notifications de décision, suivi du dossier en liaison avec les services du Siège (Comptabilité, U.S.R…).
  • Accueil téléphonique et physique des usagers, et réception des dossiers afin d'assurer une continuité du service public : réponse aux demandes d'information, d'orientation et d'aide dans les démarches, vérification de la recevabilité du dossier, contrôle des pièces, enregistrement informatique et accusé de réception.
  • Accompagnement de l’ensemble des pairs instructeurs.rices dans l’évolution de leur pratique métier dans le cadre de la mise en place de la dématérialisation des aides APA

Profil et expérience

expérience en gestion de dossiers

Compétences attendues

  • Qualités relationnelles et pédagogie
  • Aptitude à exercer des fonctions d’accueil physique et téléphonique
  • Aptitude à la gestion de dossiers
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
  • Connaissance des logiciels Solis, Soliged
  • Capacités à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire 
  • Capacité à assurer une gestion importante de dossiers
  • Rigueur et organisation.
  • Permis B – mobilité départementale

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 26/07/2024.

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Vos contacts

Séverine LEMAITRE assistante recrutement service emploi et compétences 02 40 99 10 45
Corinne Pommeret - assistant service coordination - 02 40 99 57 50 Camille Le Corvaisier - adjointe à la cheffe de service coordination - 02 40 99 57 66

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?