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Postuler a l'offre : Responsable Unité Matériels

Saint-Herblain

Informations sur l'offre :

Réf : S-60296A-1442
Emploi permanent

Loire-Atlantique matériels et travaux
Direction déplacements
2 rue du Tisserand

Date prévisionnelle d'embauche : 01/11/2024
Date d'entretien : 11/09/2024

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie B

Cadre d'emploi : Technicien·ne territorial·e

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Date limite de candidature : 06/09/2024

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Votre future équipe

La direction déplacements est chargée de préparer, d’animer et de mettre en œuvre la politique mobilités : entretien et gestion des routes et ouvrages d'art, exploitation du réseau routier en s’appuyant sur le PC Routes, en lien avec le territoire. Elle contribue à la sécurité routière (aménagements, sensibilisation des usagers, accidentologie). Elle assure l'exploitation des bacs de Loire, mène des actions en faveur de la multimodalité, axées en particulier sur le développement du covoiturage et l’aménagement de pôles d'échanges multimodaux (P+R covoiturage), et de projets de voies réservées autour de l’agglomération nantaise. Elle assure également, en lien avec la délégation Nantes, la gestion du transport des élèves, étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Le service Loire-Atlantique matériels et travaux réalise des travaux essentiellement dans les domaines de la sécurité routière, de l’entretien et de l’aménagement du réseau routier. Il gère une flotte de véhicules de service, d’exploitation de la route et d'engins de travaux déployés dans les territoires. Il exécute des prestations de garage (maintenance, réparations) pour tous les véhicules de la collectivité sur le périmètre de l’agglomération nantaise, et pour des clients extérieurs (SDIS). Il apporte conseil et expertise aux services aménagements dans le domaine des travaux routiers.

 

Vos futures missions

Organise l’ensemble de l’activité matériels : 

  • Animer, encadrer et piloter l’activité de l’unité matériels (26 agents) 
  • Porter et assurer la mise en œuvre des actions du projet de service 
  • Gérer l’ensemble des moyens et des ressources nécessaires au bon déroulement des prestations réalisées avec le niveau de qualité requis (règles de l’art, maitrise des coûts et des délais) 
  • Piloter et conduire les projets d’investissements des matériels 
  • Participer au processus de passation des marchés 
  • Permettre l’établissement des indicateurs et des tableaux de bord 
  • Contribuer à l’amélioration des organisations de travail, au développement des compétences et à l’harmonisation des pratiques professionnelles 
  • Participer au management global du service (démarches qualité et d’amélioration continues, réunions d’encadrement, point de dossiers…) 
  • Développer et animer des partenariats interne et externe dans le domaine d’activité ;
  • Évaluer et valoriser les actions de l’unité 
  • Apporter une expertise et des conseils sur le domaine d’intervention, une aide à la décision.

Compétences attendues

  • Maitrise des techniques liées aux véhicules et aux engins, veille des évolutions du secteur
  • Connaissance des règles de gestion, de suivi, de contrôle et d’évaluation propres au domaine d’intervention
  • Management d’équipe, animation de réunions ou groupes de travail, conduite de projets
  • Connaissance de la règlementation en matière de prévention, d’hygiène et de sécurité
  • Élaboration de procédures et modes opératoires
  • Gestion des ressources humaines
  • Qualités relationnelles : écoute, pédagogie, leadership, sens du service, coopération et communication
  • Qualités organisationnelles : autonomie, rigueur et adaptation aux contraintes des professionnels
  • Connaissance des outils bureautiques, du logiciel de gestion technique (GIMA Web)

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 06/09/2024.

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Vos contacts

Nelly Pialoux adjointe à la cheffe de service emploi et compétences tel 02 40 99 81 74
Miguel Cantin directeur du LAMT Tel 02 40 92 93 01
Mathilde Mazéas adjointe au directeur du LAMT tel 02 40 92 93 02

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?