Gestionnaire carrière et paie

Direction : Délégation Ancenis
Service : Service ressources Ancenis
Type de contrat : Emploi temporaire
Durée / Période : 1 an
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Rédacteur·rice
Ancenis-Saint-Géréon - B
Contact RH : Séverine CAOKI, chargée de recrutement - 02 51 14 11 15
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Luc TROUSSET, chef du service ressources Ancenis - 02 51 14 11 12
Réf. : A--1448
Adresse : 118 place Maréchal Foch
Date limite de candidature : 05/10/2024
Durée : 51
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…)

Présentation de la direction

À mi-chemin entre Nantes et Angers, la délégation Ancenis intervient sur 19 communes. Elle regroupe les services dédiés à la solidarité, à l'aménagement et au développement local. Ses équipes sont à l’écoute des habitantes et habitants, ainsi que des partenaires pour garantir un service public de qualité et de proximité.

Présentation du service

En charge des moyens humains, comptables et logistiques de la délégation, le service ressources contribue largement à la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques départementales sur le territoire. Garant de l’équité de traitement des agentes ou agents, il développe un dialogue permanent avec les services opérationnels dans le respect du cadre départemental.

Présentation de l'unité

L'unité ressources humaines gère les domaines d'activité suivants : gestion de la carrière (avancements, promotions...), gestion de la paie, gestion de la formation, prévention des risques professionnels, relais handicap, gestion de la mobilité (recrutements et remplacements du personnel), gestion des absences (arrêts maladie, accidents de travail, congés...), présentation des dossiers au comité médical et comité de réforme, gestion des frais de déplacements des agents.

Vos futures missions

Gérer et suivre l’ensemble des actes relatifs à la carrière et la paie des agents, conseiller et informer les agents.

Vos activités :

  • Vous gérez et suivez la situation administrative des agents de leur recrutement à leur départ en retraite : suivi des positions administratives, avancements et promotions…
  • Vous garantissez la mise en œuvre des référentiels impactant la carrière et la rémunération des agents (règles d’avancement et promotion, régime indemnitaire, NBI…) 
  • Vous rédigez les arrêtés, les contrats et les courriers individuels concernant les agents 
  • Vous saisissez et contrôlez les éléments impactant la paie des agents 
  • Vous vérifiez les données spécifiques relatives aux placements et à la paie des assistants familiaux (Logiciel Solis), en lien avec les agents de gestion du service solidarité
  • Vous calculez les indemnités de licenciement et les primes de départ en retraite 
  • Vous réalisez des simulations de paie et de carrière en réponse aux demandes, assurez une prestation de conseil et d’information auprès des agents et des encadrants (conseil individualisé, précisions statutaires…)
  • Vous instruisez les dossiers d’attribution des médailles départementales 
  • Vous suivez les dossiers d’indemnisation des agents dans le cadre du contrat de prévoyance

Compétences attendues

  • Vous maitrisez le statut de fonction publique territoriale
  • Vous faites preuve d'organisation et de rigueur
  • Vous disposez de qualités relationnelles
  • Vous faites preuve de discrétion

 

 

 

 

 

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