Retour à la liste

Postuler a l'offre : Mécanicien ou mécanicienne agricole

Saint-Herblain

Informations sur l'offre :

Réf : S--1453
Emploi permanent

Loire-Atlantique matériels et travaux
Direction déplacements
2 rue du Tisserand

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e technique ; Agent·e de maîtrise

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 31/08/2024

Postuler

Votre future équipe

La direction déplacements est chargée de préparer, d’animer et de mettre en œuvre la politique mobilités : entretien et gestion des routes et ouvrages d'art, exploitation du réseau routier en s’appuyant sur le PC Routes, en lien avec le territoire. Elle contribue à la sécurité routière (aménagements, sensibilisation des usagers, accidentologie). Elle assure l'exploitation des bacs de Loire, mène des actions en faveur de la multimodalité, axées en particulier sur le développement du covoiturage et l’aménagement de pôles d'échanges multimodaux (P+R covoiturage), et de projets de voies réservées autour de l’agglomération nantaise. Elle assure également, en lien avec la délégation Nantes, la gestion du transport des élèves, étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Le service Loire-Atlantique matériels et travaux réalise des travaux essentiellement dans les domaines de la sécurité routière, de l’entretien et de l’aménagement du réseau routier. Il gère une flotte de véhicules de service, d’exploitation de la route et d'engins de travaux déployés dans les territoires. Il exécute des prestations de garage (maintenance, réparations) pour tous les véhicules de la collectivité sur le périmètre de l’agglomération nantaise, et pour des clients extérieurs (SDIS). Il apporte conseil et expertise aux services aménagements dans le domaine des travaux routiers.

 

Vos futures missions

En lien avec le responsable d’unité matériels, vous participez à la maintenance, l’entretien ou la réparation des engins et équipements agricoles.

Activités

  • Vous établissez un diagnostic de premier niveau, proposez et faites valider les opérations de remises en état
  • Vous contrôlez,  réglez,  mettez au point les moteurs thermiques et les éléments de liaison au sol
  • Vous identifiez les problèmes mécaniques et électroniques complexes
  • Vous accueillez et conseillez les utilisateurs
  • Vous assurez les interventions courantes : changement d’éléments mécaniques, pose d’accessoires, démonter / remplacer les pièces défectueuses
  •  Vous effectuez les révisions régulières (vidange moteur, contrôle des systèmes d’avancement et de commande d’outils, freins, contrôle antipollution) et les vérifications générales périodiques (VGP)

Compétences attendues

  • Vous connaissez les techniques de maintenance des engins agricoles et de leurs équipements, des matériels d’entretien des parcs et jardins
  • Vous maîtrisez les outils de diagnostic
  • Vous faites preuve d’une capacité d’accueil et d’écoute, de facilité à s’exprimer et à argumenter, d’une appétence au travail en équipe.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 31/08/2024.

Postuler

Vos contacts

Hélène BAZILE SENECHAL Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Miguel CANTIN Directeur de Loire Atlantique Matériels et Travaux 02 40 92 93 01
Mathilde MAZEAS Adjointe au directeur 02 40 92 93 02

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?