Retour à la liste

Postuler a l'offre : Secrétariat MNA

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-CDDSECMNA-1457
Emploi temporaire

Service mineurs non accompagnés
Direction enfance familles
26 Bd Victor Hugo

Durée / Période : 3 mois

Date prévisionnelle d'embauche : 01/08/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 31/07/2024

Postuler

Votre future équipe

La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.

Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l’ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.

Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en œuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.

L’action du service est centrée sur le déploiement des conditions de protection des mineures ou mineurs privé·es temporairement ou durablement de la protection de leur famille.

L’équipe pluridisciplinaire est chargée du pilotage du dispositif d’accueil et d’évaluation, du bon fonctionnement des services chargés de l’accompagnement des jeunes, et de la responsabilité des décisions d’aide sociale à l’enfance.

La promotion de l’intérêt supérieur de l’enfant et l’objectif d’une intégration durable des jeunes sont au cœur de son action, par la recherche de réponses innovantes et adaptées aux besoins de chaque jeune.

Vos futures missions

Apporte une aide permanente au service, en termes d’organisation générale, de gestion, de communication, d’accueil, de classement et de suivi de dossier : 

  • Organiser les démarches professionnelles de la cheffe de service et de l'adjointe à la cheffe de service (gestion des agendas, des déplacements, diffusion des informations) 
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique définir le besoin, conseiller et orienter les demandes, gestion de la boite morale du service
  • Organiser et planifier des réunions, prendre des notes et rédiger les comptes rendus 
  • Réaliser des travaux bureautiques (saisie et mise en forme de courriers, classement et archivage) 
  • Coordonner le traitement des informations (gestion de l’information, diffusion, suivi des délais et des procédures, boite morale du service)
  • Tri et suivi du courrier papier et Admimail (logiciel courrier)
  • Instruire le logiciel délibératif
  • Gérer les commandes de fournitures du service.
  • Gérer ou suivre des dossiers administratifs et/ou financiers (contentieux…) 
  • Être garant du relais d’information auprès du service de la direction enfance familles et des partenaires

Compétences attendues

  • Connaître la vie administrative et les services de la collectivité 
  • Connaître et maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication 
  • Maîtriser les outils bureautiques et logiciels métier 
  • Connaître les règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire 
  • Maîtriser l’expression écrite et orale 
  • Connaître les techniques documentaires de classement et d’archivage 
  • Capacité d’organisation, de coordination et d’anticipation 
  • Capacité d’analyse et de synthèse 
  • Gestion des priorités / des urgences 
  • Qualités relationnelles 
  • Polyvalence, forte adaptabilité, 
  • Discrétion 
  • Autonomie 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 31/07/2024.

Postuler

Vos contacts

Christine JOLY chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08 Severine LEMAITRE assistante RH DRH Siège tel 02.40.99.10.45
Aline DAVID adjointe à la cheffe de service MNA tel 02 51 17 20 19

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?