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Postuler a l'offre : Assitant.e administratif.ive polyvalent.e

Clisson

Informations sur l'offre :

Réf : V--1462
Emploi temporaire

Service ressources Vignoble
Délégation Vignoble
2 cours des marches de Bretagne

Durée / Période : 4 mois et demi

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 04/08/2024

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Votre future équipe

La délégation vignoble recouvre le territoire de 30 communes au sud de l’agglomération nantaise. Avec ses 115 000 habitantes et habitants, ses 2 EPCI, son territoire présente tous les défis d’une ruralité plurielle et dynamique, riche de ses paysages agricoles et naturels, de son patrimoine viticole et culturel, de ses lieux de vie à taille humaine et d’activités économiques et associatives diversifiées au cœur des transitions sociales et écologiques en cours. La proximité, la réactivité et la transversalité sont au cœur de l’action des services de la délégation agissant au service de ses habitantes et habitants.

En charge des moyens humains, comptables et logistiques de la délégation, le service ressources contribue largement à la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques départementales sur le territoire. Garant de l’équité de traitement des agentes ou agents, il développe un dialogue permanent avec les services opérationnels dans le respect du cadre départemental.

Vos futures missions

Vous assurez des missions de remplacement et de renfort sur les postes administratifs de catégorie B et C pour l’ensemble des services du territoire.

En matière d'accueil :

  • Accueil physique et téléphonique de la délégation territoriale
  • Réception, tri et enregistrement du courrier

En matière de secrétariat :

  • Accueil, réception des appels téléphoniques
  • Traitement des courriers « départ – arrivée » du service
  • Gestion de l’agenda et du courrier
  • Dactylographie de rapports, courriers, notes, classement

En matière de comptabilité :

  • Gérer et vérifier les engagements, préparer les mandatements
  • Vérifier les pièces justificatives des paiements
  • Engager et liquider dans le logiciel comptable
  • Permettre l’établissement et les mises à jour des tableaux de bord comptables

En matière de gestion de dossiers :

  • Gérer les dossiers confiés selon les procédures en place
  • Assurer les relations internes et externes associées aux dossiers
  • Veiller au classement et à l’archivage des dossiers

Compétences attendues

  • Organisation, discrétion et rigueur
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
  • Capacités d’adaptation
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 04/08/2024.

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Vos contacts

Viviane GRASSET 02.44.76.40.23
Philippe FAYET 02.44.76.40.22

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?