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Postuler a l'offre : Régisseur ou Régisseuse audiovisuel (CDD jusqu'au 28/2/25)

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S--1469
Emploi temporaire

Service courrier et réceptions
Direction supports et logistique
Hôtel du département 3 Quai Ceineray

Durée / Période : dès que possible jusqu'au 28/02/25

Date prévisionnelle d'embauche : 01/10/2024
Date d'entretien : 13/09/2024

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e technique

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 25/08/2024

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Elle conseille, assiste, assure les prestations d’aménagement et audiovisuelles, organise les moments de convivialité pour les réunions ou manifestations organisées à l’hôtel du Département ou sur l’ensemble du département. Elle pilote la régie de l’auditorium de l'hôtel du Département. Elle administre le logiciel GER'ESPACES afin de mutualiser l'utilisation des salles de réunion ou bureaux des sites départementaux

Le pôle audiovisuel et agencement conçoit, supervise et assure l’exploitation audiovisuelle ainsi que la logistique d’aménagement :

  • lors des évènements et manifestations, au sein des bâtiments du Département et autres tiers lieux du territoire
  • lors des séquences institutionnelles et instances managériales

 

Vos futures missions

Vous collaborez au sein d'une équipe de 2 autres agents pour la répartition et l'organisation des missions :

Participer à l’activité du pôle audiovisuel et agencement :

  • organiser et gérer les aspects techniques relatifs à la réalisation d’un évènement : agencement, sonorisation, projection, sécurité
  • assurer le pilotage opérationnel de la régie de l’auditorium 
  • être capable de conseiller et assister les organisateurs d’évènements
  • assurer divers travaux de maintenance et agencement (expositions, salons)

Assurer le suivi des salles de réunions et la gestion des équipements :

  • configurer les salles
  • veiller et contrôler périodiquement les équipements
  • assister les organisateur.ices de réunion
  • gérer le stockage et la maintenance des équipements audiovisuels (parc évènementiel)

Vous avez des ports de charges quotidiennes et des déplacements fréquents

Vous avez un emploi du temps modulable, vous pouvez travailler le soir et le week-end

Votre temps de travail est de 40 h avec une permance de  8h00 à 17h00 (à assurer en collaboration avec les autres agents du pôle)

Compétences attendues

Compétences métiers

  • Assurer la mise en œuvre technique et l’exploitation de productions audiovisuelles : identifier, analyser, interpréter, produire, évaluer, contrôler
  • Maitriser et exploiter les principales fonctions d’un système analogique ou numérique dédié à la production audiovisuelle
  • Savoir déceler une panne et trouver une solution palliative en urgence
  • Savoir adapter une implantation aux contraintes et au déroulement d’un évènement
  • Avoir la passion du métier de l’audiovisuel et s’intéresser aux évolutions techniques
  • Connaitre et appliquer les méthodes de travail liées à l’activité : travail en hauteur, gestes et postures, port de charges lourdes
  • Agir dans son activité sans compromettre la sécurité des personnes et en préservant l’intégrité des biens
  • Être titulaire du permis B

Compétences numériques

  • Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Savoir utiliser un logiciel métier dédié 
  • Connaitre les paramètres réseau (connexion filaire, 4G, wifi)
  • Rechercher et stocker des médias sur un serveur ou sur une base de données
  • Convertir, compresser des images et des sons dans un format souhaité

Compétences relationnels

  • Autonomie dans la conduite opérationnelle 
  • Sens du travail en équipe
  • Sens du relationnel : diplomatie, courtoisie, capacité d’écoute
  • Savoir collaborer avec des partenaires internes et externes
  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Discrétion absolue
  • Aisance rédactionnelle et à l’oral

 

 

 

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 25/08/2024.

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Vos contacts

Stéphanie Bénard, Assistante recrutement 02 40 99 03 20
Antoine DENIS, Responsable d'unité réceptions et évènementiel 02 40 99 13 41

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?