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Postuler à l'offre : Responsable de l'unité logistique

La Chapelle-sur-Erdre

Informations sur l'offre :

Réf : S-55044A
Emploi permanent

Service moyens généraux
Direction supports et logistique
8 rue Képler

Date prévisionnelle d'embauche : 05/02/2025
Date d'entretien : 18/10/2024

Profil souhaité :

Filière technique
Catégorie A

Cadre d'emploi : Ingénieur·e territorial·e

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 28/09/2024

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Le service moyens généraux assure la mise à disposition de moyens matériels et la réalisation de prestations de services nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux. La mise en œuvre de ces activités s’appuie sur 4 unités : l’unité achat et gestion financière, l’unité sécurité aménagement et propreté, l’unité déplacement et l’unité logistique.

Le ou la responsable de l’unité logistique pilote l’organisation des activités de logistique sur la plateforme logistique de la collectivité. Il ou elle assure l’optimisation de la gestion des flux de marchandises, leur entreposage (accessibilité des produits stockés, superficie occupée, temps de traitement, sécurité etc.). Dans cette optique, il ou elle met en place divers outils de reporting et procédures de suivi. Ces dispositifs lui permettent notamment de détecter tout risque de dysfonctionnement afin d'y apporter des mesures correctives.

Vos futures missions

Management de l’unité

  • Animer et assurer l’encadrement d’une équipe de 14 agent·es, répartis en deux pôles : le pôle approvisionnement et le pôle stocks et navettes, anticiper les évolutions métiers des différents secteurs d’activités,
  • Gérer les ressources humaines, budgétaires, techniques et logistiques de l’unité,
  • Accompagner le changement dans un contexte de développement de la dématérialisation, de la préservation des ressources naturelles et de transition écologique,
  • Organiser la continuité de service des activités,
  • Contribuer au management transversal du service en coordination avec les autres responsables d’unité.

Pilotage de l’activité de logistique

  • Assurer l’organisation et la coordination des activités en matière d’approvisionnement, de gestion des stocks et de livraison des marchandises,
  • Garantir la qualité de service des activités d’approvisionnement, de stockage et de transport de biens sur l’ensemble du territoire départemental,
  • Garantir une démarche d'amélioration continue, d’optimisation des coûts tout en maintenant la qualité de service,
  • Assurer une veille active réglementaire et technique,
  • Être force de proposition en matière d’analyses de risques relevant de ces activités,
  • Assurer le reporting à la hiérarchie,
  • Consolider et développer les outils de pilotage de l’activité, définir et suivre des indicateurs pertinents sur les principales activités : approvisionnement, gestion des stock, livraison,
  • Mettre en œuvre des achats durables dans le cadre des approvisionnements des marchandises (fournitures, équipements et divers matériels),
  • Piloter le déploiement de l’application métier Open GST en coordination avec la hiérarchie.

Contribuer aux missions transversales

  • Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges techniques des marchés publics relevant des activités de l’unité,
  • Contribuer à l’élaboration et à la formalisation des procédures et modes opératoire et en assurer la bonne mise en œuvre,
  • Contribuer et participer aux projets de la collectivité qui mobilisent les activités de logistique.

Garantir la sécurité du site de la plateforme logistique de la collectivité

  • Assurer les fonctions de chef.e d’établissement délégué·e de la plateforme logistique,
  • Proposer et mettre en œuvre des actions de prévention des risques sur le site.

Compétences attendues

  • Formation supérieure dans le domaine de la logistique
  • Expérience dans une des activités suivantes : l’approvisionnement, la gestion de stocks, le transport de marchandises
  • Expérience confirmée dans le management d’équipes
  • Expérience dans la conduite de projets
  • Capacité d’organisation et d’animation
  • Capacité d’analyse, aisance rédactionnelle
  • Rigueur
  • Élaboration de procédures et modes opératoires
  • Être force de proposition
  • Sens du travail en équipe
  • Maitrise des outils bureautiques

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 28/09/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Nicolas ALBERT - Chef du service moyens généraux - 02 40 99 09 85

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