Postuler à l'offre : Stage Master - Réalisation d'une enquête de satisfaction
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-stage SPSD
Stage
Service parcours et soutien à domicile
Direction autonomie
26 boulevard Victor Hugo
Date prévisionnelle d'embauche : 01/01/2025
Votre future équipe
La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l’hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif…).
Le service parcours et soutien à domicile est notamment en charge des dispositifs et prestations mis en œuvre aux territoires, relatifs au soutien à domicile et de la continuité du parcours des personnes âgées, et en situation de handicap, et ce en lien étroit avec les 6 unités Personnes âgées, personnes en situation de handicap (PAPH) des délégations du Département et la Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH). Bénéficiant d’un observatoire sur la politique de l’âge et du handicap, le service oriente également ses missions autour du financement des actions de prévention de la perte d’autonomie, par le biais de la conférence des financeurs, mais également réfléchit au développement de nouvelles offres d’habitat, tel que l’habitat inclusif.
Vos futures missions
Mission générale :
Le Département de Loire-Atlantique finance des services autonomie à domicile (SAD) pour les prestations qu’ils réalisent auprès des personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie. La réalisation d’une enquête de satisfaction en direction des utilisateurs de ces services nous permettra donc d’apprécier la qualité du service rendu.
Objectifs spécifiques :
- Explorer les attentes des personnes âgées vis-à-vis des SAD
- Traduire ces attentes en indicateurs de la qualité du service rendu
- Élaborer un modèle d’enquête reproductible
- Mesurer la satisfaction des utilisateurs
- Établir un diagnostic
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Formaliser un questionnaire sous Sphinx
- Réaliser des entretiens en direction d’un public âgé
- Analyser les données recueillies
- Rédiger un rapport de synthèse
Vous êtes fait·e pour le poste si...
Diplômes et titres requis
DIPLÔME PRÉPARÉ :
Master en Sociologie, Ingénierie et gestion des intervention sociales ou Sciences politiques
Compétences attendues
COMPÉTENCES ATTENDUES ET A ACQUÉRIR :
- Traitement et analyse de données qualitatives et quantitatives
- Maîtrise de méthodes d’analyse d’enquêtes
- Capacités rédactionnelles, d’analyses et de synthèse
- Communication écrite et orale
- Respect du secret professionnel et de la protection des données
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 18/10/2024.
Vos contacts
Séverine LEMAITRE assistante recrutement service emploi et compétences 02 40 99 10 45
Jessica MENARD, Adjointe à la Cheffe de service et Responsable de l'unité observation et participation 02 51 17 23 32
Partagez cette page :
Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?