Postuler à l'offre : Intructeur.rice comptable à l'unité succession et recours
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-5055A
Emploi permanent
Service prestations et financement
Direction autonomie
26 Bd Victor Hugo
Date prévisionnelle d'embauche : 01/12/2024
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 04/10/2024
PostulerVotre future équipe
La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l’hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif…).
Le service prestations et financement assure les suivis financier et comptable des aides et prestations aux publics personnes âgées et personnes en situation de handicap, ainsi que des dotations aux services et établissements sociaux et médico-sociaux. Composé de trois unités, il assure principalement la comptabilité centrale des dépenses et recettes, la gestion financière de la prestation de compensation du handicap et la mise en recouvrement des aides sociales récupérables.
Vos futures missions
Mission générale : Exerce les recours prévus par la législation en matière d’aide sociale aux personnes âgées et personnes en situation de handicap et assurer la gestion comptable des dossiers.
Activités :
Identifier les créances d’aide sociale recouvrables en liaison avec les unités gestionnaires des aides
Instruire les dossiers, assurer leur suivi administratif
Rédiger des courriers et des arrêtés
Gérer la comptabilité des dossiers et notamment la saisie des titres de recettes liés au recouvrement des créances émises et à la comptabilisation des sommes encaissées
Assurer l’accueil du public et l’accueil téléphonique
Compétences attendues
- rigueur, organisation, capacité à travailler seul.e et en équipe
- appétence pour les questions juridiques et sociales
- capacité à analyser et synthétiser un dossier, à rédiger des courriers
- maîtrise des outils numériques (Outlook, Teams, Excel, Word) ainsi que des logiciels métiers : Solis (social), Grand Angle (comptabilité) et Admimail (courriers)
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 04/10/2024.
Vos contacts
Christine JOLY chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08
Stéphane MÉZERETTE chef de service prestations et financement tél 06 88 90 18 59
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