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Postuler à l'offre : Intructeur.rice comptable à l'unité succession et recours

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-5055A
Emploi permanent

Service prestations et financement
Direction autonomie
26 Bd Victor Hugo

Date prévisionnelle d'embauche : 01/12/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 04/10/2024

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Votre future équipe

La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l’hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif…).

Le service prestations et financement assure les suivis  financier et comptable des aides et prestations aux publics personnes âgées et personnes en situation de handicap, ainsi que des dotations aux services et établissements sociaux et médico-sociaux. Composé de trois unités, il assure principalement la comptabilité centrale des dépenses et recettes, la gestion financière de la prestation de compensation du handicap et la mise en recouvrement des aides sociales récupérables.

Vos futures missions

Mission générale : Exerce les recours prévus par la législation en matière d’aide sociale aux personnes âgées et personnes en situation de handicap et assurer la gestion comptable des dossiers.

Activités :

Identifier les créances d’aide sociale recouvrables en liaison avec les unités gestionnaires des aides

Instruire les dossiers, assurer leur suivi administratif 

Rédiger des courriers et des arrêtés

Gérer la comptabilité des dossiers et notamment la saisie des titres de recettes liés au recouvrement des créances émises et à la comptabilisation des sommes encaissées
Assurer l’accueil du public et l’accueil téléphonique

Compétences attendues

  • rigueur, organisation, capacité à travailler seul.e et en équipe
  • appétence pour les questions juridiques et sociales
  • capacité à analyser et synthétiser un dossier, à rédiger des courriers
  • maîtrise des outils numériques (Outlook, Teams, Excel, Word) ainsi que des logiciels métiers : Solis (social), Grand Angle (comptabilité) et Admimail (courriers)

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 04/10/2024.

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Vos contacts

Christine JOLY chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08
Stéphane MÉZERETTE chef de service prestations et financement tél 06 88 90 18 59

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