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Postuler à l'offre : Adjoint ou adjointe au chef de service gestion du patrimoine bâti

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-50157A
Emploi permanent

Service gestion du patrimoine bâti
Direction patrimoine immobilier
8 cours Sully

Date prévisionnelle d'embauche : 02/04/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

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Date limite de candidature : 26/10/2024

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Votre future équipe

La direction patrimoine immobilier regroupe 70 agentes et agents qui travaillent pour :

  • moderniser et adapter le patrimoine immobilier (+ de 300 bâtiments départementaux et 83 collèges publics pour près d’1 000 000 m²)
  • construire, reconstruire, moderniser le parc des collèges publics
  • rendre accessible et adapter le parc immobilier tertiaire
  • poursuivre notre effort de transition écologique des bâtiments
  • rénover et mettre en valeur les monuments historiques
  • organiser la réhabilitation et l’entretien des bâtiments en lien avec les équipes déconcentrées
  • piloter et suivre la mise en œuvre des règlementations liées à l’incendie et l’hygiène sécurité (plan de prévention, amiante, radon, accessibilité, etc.)

La sous-direction des opérations immobilières assure le pilotage et la coordination des programmes immobiliers liés au développement et à la modernisation du patrimoine. Elle est composée de 29 agentes et agents répartis sur deux services : Service développement du patrimoine bâti et Service modernisation du patrimoine bâti.

Le service, composé de 17 agentes et agents, a pour missions de :

  • mettre à disposition des services du Département les locaux, en propriété et location, nécessaires à la réalisation de leurs missions et dans tous les domaines ;
  • assurer la gestion immobilière et locative du parc ;
  • accompagner les unités bâtiments au territoire dans leur mission d'entretien des bâtiments (élaboration et suivi des marchés structurants, expertise hygiène et sécurité, maintenance, bureau d’étude) ;
  • piloter des études et diagnostics thématiques transversaux ;
  • assurer l’entretien et les opérations de restauration des monuments historiques.

Vos futures missions

Au sein du service gestion patrimoine bâti, vous suppléez le chef de service et aurez en charge l’encadrement d’une équipe de 6 personnes dédiée à la commande publique et gestion immobilière. Dans ce cadre, vous : 

  • Participez au management du service en coordination avec le chef de service
  • Suppléez le chef de service en cas d’absence
  • Assurez l’encadrement d’une équipe constituée de 2 cadres en gestion immobilière, 2 gestionnaires immobiliers et 2 gestionnaires de marchés.
  • Pilotez le suivi administratif (marchés et subventions) des monuments historiques en collaboration avec les gestionnaires techniques du service 
  • Contrôlez et accompagner la qualité et la régularité juridique en termes de rédaction, passation et exécution des marchés
  • Pilotez le plan de charge de l’équipe de commande publique (accord-cadre et marché spécifique pour les monuments historiques et le service énergie des bâtiments)
  • Pilotez les projets d’acquisition, de cession et l’élaboration des conventions complexes
  • Pilotez l’activité des agents de la gestion immobilière
  • Contrôlez la qualité et la régularité juridique des baux et conventions de mise à disposition de locaux
  • Assurez le suivi de réalisation du budget du service en collaboration avec le service budget et moyens financiers
  • Suivez les évolutions réglementaires et juridiques et assurer conseil et expertise au sein de l’équipe administrative.
  • Pilotez et suivre l’inscription et le rendu des rapports et délibérations pour les commissions permanentes et sessions
  • Prenez en charge tout dossier spécifique nouveau lié à ces missions

 

Compétences attendues

  • Expérience en management
  • Bonnes connaissances des règles de la commande publique 
  • Bonnes connaissances en droit public, copropriétés, baux et conventions de mise à disposition
  • Connaissances en matière de comptabilité publique
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et du processus délibératif.
  • Capacité d’animation, d’organisation et de rigueur.
  • Aptitude et méthodologie en conduite de projet  
  • Capacité d’initiative et de collaboration transversale entre services
  • Aisance pour travailler dans un environnement dématérialisé : suite office, outils collaboratifs
  • Logiciels métiers : Marcoweb, GrandAngle, GIMA

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 26/10/2024.

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Vos contacts

Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Quentin AILLLOT - Chef de service gestion du patrimoine bâti - 02 40 99 10 52

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?