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Postuler à l'offre : Instructeur ou Instructrice Comptable PAPH

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : N-51105A
Emploi permanent

Service solidarité Nantes
Délégation Nantes
26 boulevard Victor Hugo

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 29/10/2024

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Votre future équipe

La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.

La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Le service solidarité met en œuvre, sur le territoire de l’agglomération nantaise, les politiques d'action sociale du Département : l’action sociale de proximité, l’emploi et l’insertion, la protection maternelle et infantile, l’aide sociale à l'enfance, et le soutien aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Plus de 630 agents interviennent ainsi au quotidien au service de la population en général et des personnes les plus vulnérables en particulier.

L'unité personnes âgées - personnes handicap instruit les demandes de prestations d'aide sociale à domicile et en établissement qui concernent l'allocation personnalisée d'autonomie, l'aide-ménagère, la téléassistance, l'hébergement. Elle gère le paiement des frais et des aides aux personnes âgées en s'assurant du versement des prestations allouées aux particuliers et du paiement des factures provenant des établissements d'hébergement. Elle subventionne des associations dont les actions favorisent la lutte contre l'isolement des personnes âgées et l'aide au répit des aidants.

Vos futures missions

Assurer l’instruction, la gestion, le suivi et le paiement des demandes d’aides individuelles en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (aides sociales, allocation compensatrice, allocation personnalisée à l’autonomie...).
Ce poste s’inscrit dans un contexte d’évolution des pratiques avec la dématérialisation des demandes d’aides, prévue courant 2024.

  • Assurer la récupération des recettes auprès des usagers et des établissements.
  • Réceptionner les dossiers et vérifier la recevabilité des pièces et la complétude des dossiers.
  • Assurer l’instruction des demandes au regard des dispositions réglementaires en vigueur.
  • Saisir dans l’outil informatique les éléments reçus.
  • Éditer et envoyer les notifications de décision.
  • Assurer le suivi comptable de la prestation (mise en paiement, récupération des indus, gestion des comptes d’attente).
  • Renseigner les usagers et les différents partenaires sur les procédures départementales.

 

Profil et expérience

  • Intérêt pour le public âgé et les questions d’autonomie.
  • Rigueur et discrétion.

Compétences attendues

  • Capacité à travailler dans un environnement numérique et comptable (Solis, GED, Grand Angle...).
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Capacité à assurer une gestion quotidienne de dossiers importante.
  • Capacité d’adaptation et d’autonomie dans le travail.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 29/10/2024.

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Vos contacts

Nathalie GUITTON Chargée de recrutement 02 44 76 73 72
Martine RAINGEARD Adjointe à la cheffe du service solidarité en charge des politiques personnes âgées-personnes en situation de handicap 02 44 76 74 79 ou Sylvie JEHANNO Responsable de l'unité personnes âgées/personnes handicapées Secteur Sud 02 44 76 74 30

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?