Assistant.e administratif.ve et comptable

Direction : Direction solidarités insertion
Service : Service budget et systèmes d'information solidarité
Type de contrat : Emploi permanent
Filière : Filière administrative
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Nantes - C
Contact RH : Hélène BAZILE SENECHAL, Chargée de recrutement
Nom et coordonnées manager direct N°1 : Anne GUINVARC'H - responsable de l'unité administrative et financière
Réf. : S-61413A-1667
Adresse : 26 bd Germaine Tillion
Date limite de candidature : 03/11/2024
Avantages sociaux : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Présentation de la direction

La direction solidarités insertion a pour mission le pilotage des politiques de la collectivité en matière d’insertion sociale et professionnelle, d’action sociale de proximité, de logement et de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle assure également l’assistance à maîtrise d’ouvrage du système d’information numérique pour le compte de l’ensemble des politiques de solidarités de la collectivité.

La direction solidarités insertion regroupe 3 services : insertion et emploi, développement social, système d’information solidarité et une mission autour de l’observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

Composée de 56 agentes et agents, la direction adapte et définit les politiques précitées, porte des études et analyses, anime le partenariat départemental, élabore des projets et process visant le soutien à la réalisation des parcours des personnes accueillies et accompagnées sur le territoire départemental.

Présentation du service

Les missions du service se déclinent autour de 2 axes. Le système d’information : étude des besoins des services, aide au choix et à la mise en œuvre d’outils, paramétrage de progiciels, participation avec les services à l’adaptation des procédures, animation de formations, assistance aux utilisateurs, contrôle de la qualité des données ; accompagnement de la stratégie numérique du Département et leurs impacts sur les pratiques. L’aide au pilotage : participation à la définition d’indicateurs, construction de requêtes statistiques ou listes de gestion (interne, partenaires, ministères…).

Vos futures missions

Vous assurez l’exécution comptable de l’ensemble du budget de la direction en appui des chargé.e.s de projets.

Activités :

Vous réalisez l’exécution budgétaire :

  • vous engagez et liquidez les dépenses en fonctionnement et en investissement (marchés, subventions, participations) 
  • vous préparez les bons de commandes 
  • vous inscrirez les recettes et en assurer le suivi 
  • vous assurez le suivi des factures et des titres de recettes 

 

Vous assurez l’exécution des marchés : 

  • vous préparez l’exécution du service fait en lien avec les chargés de projets 
  • vous suivez les requêtes associées à ces marchés 

Vous assurez le suivi administratif et l’archivage des dossiers de l’unité.

 

Compétences attendues

  • Aptitude à la gestion administrative et budgétaire de dossiers 
  • Connaissance du secteur social et du travail social
  • Maitrise de Air Délib et d’Astre subvention
  • Savoir faire preuve de méthodes et d’organisation
  • Aptitudes relationnelles
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacité de synthèse
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