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Postuler à l'offre : Chef ou Cheffe de service budget, achat et coordination administrative

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-61460A
Emploi permanent

Direction supports et logistique
Direction supports et logistique
23 rue pitre chevalier

Date d'entretien : 04/12/2024

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie A

Cadre d'emploi : Attaché·e

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 10/11/2024

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Votre future équipe

La direction supports et logistique contribue à la mise en œuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d’appui, d’expertise et d’offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l’institution. L’offre de service de la direction s’inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l’institution et aux développements de nouveaux usages.

Vos futures missions

Membre du comité de direction, vous assurez le management du service budget, achat et coordination administrative, le pilotage transversal de la coordination administrative, juridique et financière de la direction. Vous pilotez le budget, la passation et l’exécution des marchés et apportez votre expertise sur les dossiers relevant des activités de la direction. Le service est composé de l’unité budget et gestion financière (4 agent·es) et de l’unité achat et gestion des marchés (4 agent·es).

Management du service

  • Animer et assurer l’encadrement d’une équipe de 8 agents, répartis en deux unités, anticiper les évolutions métiers des différents secteurs d’activité,
  • Accompagner le changement dans le cadre de l’évolution organisationnelle des fonctions comptables de la collectivité et de la création de ce nouveau service d’expertise transversale.

Pilotage de la préparation et de l’exécution budgétaire de la direction

  • Recenser les besoins prévisionnels en transversalité avec les chefs de services opérationnels et formaliser les documents budgétaires,
  • Établir le budget et les tableaux de bord budgétaires,
  • Contrôler l'exécution et le suivi du budget voté pour les budgets relevant du siège et des six délégations territoriales et préparer les propositions de modification en session budgétaire.

 Pilotage de la stratégie d’achats responsables, des ventes et des dons

  • Formaliser la stratégie d’achats responsables et durables de la direction et sa mise en œuvre,
  • Recenser les besoins et les procédures en transversalité avec les services opérationnels du siège, des délégations territoriales, des directions thématiques et des partenaires (SDIS, MDPH…),
  • Piloter l’élaboration, le lancement, la passation et l’attribution des marchés publics (10 à 15 procédures annuelles en moyenne)
  • Piloter la gestion de l'exécution et des modifications des marchés en cours (108 marchés actifs),
  • Assurer le pilotage de la préparation des rapports à la commission d'appel d'offres

 Pilotage de la coordination administrative et juridique

  • Superviser la bonne mise en œuvre des obligations légales de la collectivité en matière d’instruction administrative, financière et des marchés
  • Assurer le pilotage des rapports à la commission permanente et des conventions,
  • Apporter son expertise sur différents dossiers relevant des activités de la direction.

Organiser la fonction de régisseur d’avances dans le cadre de la nouvelle organisation.

Assurer la veille juridique relevant des activités du service

Profil et expérience

Expérience confirmée en management d’équipes

Compétences attendues

  • De formation supérieure juridique
  • Maîtrise de l’achat public et des procédures de marchés publics
  • Maîtrise de la gestion financière en collectivité
  • Aptitude relationnelle et sens du travail en équipe
  • Aptitude rédactionnelle
  • Capacité d’animation, d’organisation et de rigueur
  • Maîtrise des outils numériques
  • Permis B

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 10/11/2024.

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Vos contacts

Stéphanie GAILLARD, Cheffe du service emploi et compétences 02 40 99 60 44
Linda HAMEG - directrice supports et logistique 02 40 99 19 50

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?