Postuler à l'offre : Assistant ou assistante du service mineurs non accompagnés CDD 3 mois
Nantes
Informations sur l'offre :
Réf : S-MNA CDD 3 mois
Emploi temporaire
Service mineurs non accompagnés
Direction enfance familles
26 boulevard Victor Hugo
Profil souhaité :
Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive
Répondre à cette offre :
Date limite de candidature : 25/10/2024
PostulerVotre future équipe
La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.
Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l’ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.
Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en œuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.
L’action du service est centrée sur le déploiement des conditions de protection des mineures ou mineurs privé·es temporairement ou durablement de la protection de leur famille.
L’équipe pluridisciplinaire est chargée du pilotage du dispositif d’accueil et d’évaluation, du bon fonctionnement des services chargés de l’accompagnement des jeunes, et de la responsabilité des décisions d’aide sociale à l’enfance.
La promotion de l’intérêt supérieur de l’enfant et l’objectif d’une intégration durable des jeunes sont au cœur de son action, par la recherche de réponses innovantes et adaptées aux besoins de chaque jeune.
Vos futures missions
Vous apportez une aide permanente au service, en termes d’organisation générale, de gestion, de communication, d’accueil, de classement et de suivi de dossier.
Activités :
- Organiser les démarches professionnelles du/de la chef.fe de service et adjoint.e au/ à la chef.fe de service (gestion des agendas, des déplacements, diffusion des informations)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique définir le besoin, conseiller et orienter les demandes
- Organiser et planifier des réunions, prendre des notes et rédiger les comptes rendus
- Réaliser des travaux bureautiques (saisie et mise en forme de courriers, classement et archivage)
- Coordonner le traitement des informations (gestion de l’information, diffusion, suivi des délais et des procédures, boite morale du service)
- Tri et suivi du courrier papier et admimail
- Instruire le logiciel délibératif
- Gérer les commandes de fournitures du service.
- Gérer ou suivre des dossiers administratifs et/ou financiers (contentieux…)
- Être garant du relais d’information auprès du service de la direction enfance familles et des partenaires
Profil et expérience
Expérience exigée en secrétariat
Compétences attendues
- Connaître et maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication
- Maîtriser les outils bureautiques et logiciels métier
- Connaître les règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
- Maîtriser l’expression écrite et orale
- Connaître les techniques documentaires de classement et d’archivage
- Capacité d’organisation, de coordination et d’anticipation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités / des urgences
- Qualités relationnelles
- Polyvalence, forte adaptabilité,
- Discrétion
- Autonomie
Avantages liés au poste
Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 25/10/2024.
Vos contacts
Séverine Lemaitre assistante recrutement service emploi et compétences 02 40 99 10 45
Aline David
Adjointe cheffe de service mineurs non accompagnés
Tél. 02 51 17 20 19
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