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Postuler à l'offre : Responsable des EDS Pont-Château-Saint-Gildas des Bois & Saint-Etienne de Montluc-Savenay

Savenay

Informations sur l'offre :

Réf : SN-60497A
Emploi permanent

Service solidarité Saint-Nazaire
Délégation Saint-Nazaire
32 rue de Nantes

Date prévisionnelle d'embauche : 01/01/2025
Date d'entretien : 27/11/2024

Profil souhaité :

Filière administrative ; Filière médico-sociale
Catégorie A

Cadre d'emploi : Assistant·e socio-éducatif·ive ; Attaché·e ; Cadre territorial·e de santé paramédical ; Conseiller·ère territorial·e socio-éducatif·ive

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Date limite de candidature : 04/11/2024

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Votre future équipe

La délégation Saint-Nazaire intervient sur 42 communes et met en œuvre les politiques départementales en matière d'action sociale, mobilités, ressources milieux naturels et foncier, développement des territoires, éducation et citoyenneté, sports et activités de plein nature, jeunesse et citoyenneté, culture. Elle a pour missions de parfaire la connaissance du territoire, de renforcer le partenariat et le réseau d’acteurs (EPCI, communes, associations), d’animer et de fédérer les acteurs (CCAS, missions locales).

Vos futures missions

Vous managez les équipes des espaces départementaux des solidarités de Pont-Château/Saint-Gildas des Bois et de Saint-Etienne de Montluc/Savenay et êtes garant de la mise en œuvre des politiques d’action sociale de proximité et insertion en lien avec la protection maternelle et infantile et l’ensemble des autres unités du service.

Activités :

  • Assurer le management des équipes pluridisciplinaires des deux espaces départementaux des solidarités. Le responsable encadre hiérarchiquement les secrétaires médico-sociales & les travailleurs sociaux 
  • Garantir la mise en œuvre des politiques publiques d’action sociale de proximité et d'insertion 
  • Animer le partenariat sur le territoire de l’espace départemental des solidarités, au travers de la démarche Projet Territorial des Solidarités (PTS), 
  • Garantir la mise en œuvre et le suivi des missions supports (Qualité accueil, numérique, archivage, bâti et logistique)
  • Favoriser l’évolution des pratiques professionnelles
  • Travailler en transversalité avec les unités Aide Sociale à l’Enfance, Accueil Familial, Protection Maternelle et Infantile, Action Sociale de Proximité et Insertion, Personnes Âgées/Personnes Handicapées, Unité Emploi au bénéfice des habitant.e.s

Profil et expérience

Temps plein, permis B

Compétences attendues

  • Connaissance des politiques sociales et médico-sociales
  • Aptitude au management et accompagnement au changement
  • Aptitude au pilotage de l’activité et suivi d’indicateurs 
  • Autonomie, capacité d'analyse, de synthèse, et qualités rédactionnelles
  • Aptitude au pilotage et à la conduite de projet, animation de réunions
  • Qualités de communication
  • Capacité à agir dans un contexte multi-partenarial
  • Sens des relations humaines, réactivité 
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 04/11/2024.

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Vos contacts

Martine GRANELET, chargée de recrutement, tél. 02 49 77 40 18
Virginie JAGU, adjointe à la cheffe de service solidarité tél. : 02 49 77 41 40
Nathalie LE PLUART, cheffe de service solidarité tél. : 02 49 77 41 38

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