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Postuler à l'offre : Agent ou agente de gestion Mineurs non accompagnés

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-60247A
Emploi permanent

Service mineurs non accompagnés
Direction enfance familles
26 Boulevard Victor Hugo

Date prévisionnelle d'embauche : 03/02/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 11/11/2024

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Votre future équipe

La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.

Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l’ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.

Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en œuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.

L’action du service est centrée sur le déploiement des conditions de protection des mineures ou mineurs privé·es temporairement ou durablement de la protection de leur famille.

L’équipe pluridisciplinaire est chargée du pilotage du dispositif d’accueil et d’évaluation, du bon fonctionnement des services chargés de l’accompagnement des jeunes, et de la responsabilité des décisions d’aide sociale à l’enfance.

La promotion de l’intérêt supérieur de l’enfant et l’objectif d’une intégration durable des jeunes sont au cœur de son action, par la recherche de réponses innovantes et adaptées aux besoins de chaque jeune.

Vos futures missions

Vous assurez la gestion administrative liée aux prises en charge des mineurs non accompagnés.

Missions générales

  • Assurer la gestion administrative des dossiers des mineurs non accompagnés
  • Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
  • Créer des dossiers et saisir les données sur SOLIS
  • Vérifier la complétude des dossiers sur l’évolution de la situation du jeune
  • Saisir des documents de formes et de contenus divers
  • Gérer et actualiser une base d’informations des données du service
  • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et règlementaires
  • Assurer la gestion comptable des dossiers
  • Assurer le classement et l’archivage

Compétences attendues

  • Capacité de gestion et de suivi des dossiers
  • Aptitude à la gestion de situations sensibles et /ou d’urgence
  • Maîtriser les techniques de bureautique et les outils informatiques
  • Connaître le domaine de l’aide sociale à l’enfance
  • Savoir faire preuve de discrétion professionnelle,
  • Aptitude au travail en équipe, sens du relationnel
  • Savoir faire preuve de rigueur et de régularité dans l’organisation et la technique administrative
  • Savoir utiliser le logiciel SOLIS

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 11/11/2024.

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Vos contacts

Mélanie BOSSIS - Chargée de recrutement - Service Emploi et Compétences - 07 88 42 22 28
Aline DAVID - Adjointe à la cheffe du service pilotage des parcours des mineurs non-accompagnés - Service MNA - 02 51 17 20 02

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?