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Postuler à l'offre : Secrétaire Unité Modes d'Accueil Petite Enfance

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : N-54029A
Emploi permanent

Service solidarité Nantes
Délégation Nantes
26 boulevard Victor Hugo

NBI : Non
SEGUR : Non

Date d'entretien : 30/04/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

Répondre à cette offre :

Date limite de candidature : 23/04/2025

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Votre future équipe

La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d’une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.

La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l’ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d’un climat de bien-être au travail pour les agents sont au cœur de l’action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.

Le service solidarité met en œuvre, sur le territoire de l’agglomération nantaise, les politiques d'action sociale du Département : l’action sociale de proximité, l’emploi et l’insertion, la protection maternelle et infantile, l’aide sociale à l'enfance, et le soutien aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Plus de 630 agents interviennent ainsi au quotidien au service de la population en général et des personnes les plus vulnérables en particulier.

Au sein de la délégation de Nantes, l’unité PMI met en œuvre la politique PMI au sein des espaces des solidarités en équipe pluridisciplinaire (médecins, cadre de santé sage-femme). À l ’interface des acteurs de prévention sociaux, éducatifs, culturels, des acteurs de soins et des acteurs de la  protection de l’enfance, l’unité PMI vise  à promouvoir  la santé globale de l’enfant de 0 à 6 ans dans tous ces lieux de vie.

Vos futures missions

Missions d’accueil téléphonique et physique

  • Des usagers ou usagères et assistants maternels ou assistantes maternelles , candidats  ou candidates en cours d’agrément, partenaires internes (médecins, agents de gestion…) et externes RPE.
  • Orientation des demandes téléphoniques vers l’interlocuteur adéquat ou l’interlocutrice adéquate.

Traitement du courrier et des mails

  • Les demandes d’évaluation : enregistrement sur le logiciel SOLIS, suivis des retours d’évaluations après signature du ou de la cadre.

Tenue des dossiers des assistants maternels ou assistantes maternelles

  • Classement/enregistrement de tous les documents concernant l’activité des assistants maternels ou assistantes maternelles.
  • Archivages.

Gérer le circuit des informations 

  • Recevoir les appels de parents et prendre note sur la fiche de recueil d’informations concernant un assistant maternel ou une assistante maternelle, et transmettre la fiche aux évaluateurs ou évaluatrices et cadre, l’enregistrer dans le dossier.

Organisation des RIPA/Commission harmonisation

  • Établir un planning annuel, retenir la salle, transmettre le planning aux différents RPE, être référent ou référente des inscriptions des candidats ou candidates lorsqu’ils ou elles téléphonent ou se présentent (transmission de l’invitation et du plan d’accès).
  • Préparer la liste des participants ou participantes.

Participation aux réunions  

  • D’équipe de l’UA.
  • Départementales.
  • Partenariale.

Gestions des commandes 

  • Centralisation des demandes de l’équipe. 
  • Gestion du stock.
  • Commandes.
  • Réception et rangement des fournitures.

En l’absence de l’agent de gestion

  • Instruction, gestion et suivi des demandes et des renouvellements d’agrément des assistants maternels ou assistantes maternelles.
  • Instruction des demandes (vérification des données administratives et saisie SOLIS).
  • Demande d’extrait de casier judiciaire/FIJAIS.
  • Envoi du récépissé aux demandeurs ou demandeuses. 
  • Transmission aux évaluateurs ou évaluatrices de la demande (courrier de demande, note d’évaluation, fiche médecin).
  • Enregistrement de la décision du médecin et préparation du courrier de réponse aux assistants maternels ou assistantes maternelles sur SOLIS.
  • Classement des dossiers après instruction.
  • Gestion et suivi des dossiers d’arrêt temporaire d’activité.
  • Envoi des relances concernant les mesures de sécurité.

Profil et expérience

  • Rigueur.
  • Sens du travail en équipe.
  • Discrétion.

Compétences attendues

  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Solis.
  • Connaissance des circuits de décision et des partenaires.
  • Capacité d’organisation et d’anticipation.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Comité des œuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture…) ; Forfait mobilité durable ; Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 23/04/2025.

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Vos contacts

Isabelle BURET Chargée de recrutement 02 44 76 73 73
Bérénice SICOT Cadre responsable unité des modes d’accueil collectif 02 51 17 21 13 ou 06 33 27 62 28 ou 02 51 17 20 92

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?