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Postuler à l'offre : assistante administrative de service

Nantes

Informations sur l'offre :

Réf : S-60776A-1770
Emploi permanent

Service Pilotage des parcours MNA et jeunes majeurs
Direction enfance familles
26 boulevard Victor Hugo

NBI : Non
SEGUR : Non

Date prévisionnelle d'embauche : 01/02/2025

Profil souhaité :

Filière administrative
Catégorie C

Cadre d'emploi : Adjoint·e administratif·ive

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Date limite de candidature : 27/12/2024

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Votre future équipe

La direction enfance familles pilote l'ensemble des politiques publiques liées aux compétences départementales dans le champ de la prévention, de la protection des mineures et mineurs, et de la protection maternelle et infantile.

Les équipes qui la composent, au sein de 6 services et de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance, exercent leurs missions en transversalité au sein de la collectivité, et en collaboration forte avec l’ensemble des acteurs des champs éducatif, social, médico-social, sanitaire et de la justice.

Qualifiées et dynamiques, les équipes sont formées régulièrement aux enjeux majeurs des politiques publiques et contribuent à la réflexion sur les évolutions à mettre en œuvre pour améliorer en continu les interventions en direction des enfants et des familles.

L’action du service est centrée sur le déploiement des conditions de protection des mineures ou mineurs privé·es temporairement ou durablement de la protection de leur famille.

L’équipe pluridisciplinaire est chargée du pilotage du dispositif d’accueil et d’évaluation, du bon fonctionnement des services chargés de l’accompagnement des jeunes, et de la responsabilité des décisions d’aide sociale à l’enfance.

La promotion de l’intérêt supérieur de l’enfant et l’objectif d’une intégration durable des jeunes sont au cœur de son action, par la recherche de réponses innovantes et adaptées aux besoins de chaque jeune.

Vos futures missions

Apporte une aide permanente au service, en termes d’organisation générale, de gestion, de communication, d’accueil, de classement et de suivi de dossier. 
 

Activités :

- Organiser les démarches professionnelles de la cheffe de service et de l’adjointe à la cheffe de service (gestion des agendas, des déplacements, diffusion des informations).

- Assurer l’accueil physique et téléphonique, définir le besoin, conseiller et orienter les demandes.

- Gérer la boîte morale du service

- Organiser et planifier des réunions, prendre des notes et rédiger les comptes rendus.

- Réaliser des travaux bureautiques (saisie et mise en forme de courriers, classement et archivage). 

- Coordonner le traitement des informations (gestion de l’information, diffusion, suivi des délais et des procédures, boite morale du service).

- Trier et suivre le courrier papier et Admimail (Logiciel courrier)

- Instruire le logiciel délibératif.

- Gérer les commandes de fournitures du service.

- Gérer ou suivre des dossiers administratifs et/ou financiers (contentieux…).

- Être garant.e du relais d’information auprès des services de la direction enfance familles et des partenaires.

Compétences attendues

  • Connaissance de la vie administrative et des services de la collectivité. 
  • Connaissance et maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier. 
  • Connaissance des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale. 
  • Connaissance des techniques documentaires de classement et d’archivage.
  • Capacité d’organisation, de coordination et d’anticipation.
  • Capacité d’analyse et de synthèse. 
  • Aptitude à la gestion des priorités et des urgences.
  • Savoir faire preuve de capacités relationnelles.
  • Savoir faire preuve de polyvalence et de forte adaptabilité.
  • Savoir faire preuve de discrétion. 
  • Savoir faire preuve de d’autonomie.

Avantages liés au poste

Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun ; Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance ; Paniers de légumes livrés au siège ; Carte Cezam à tarif préférentiel ; Chèques CESU préfinancés

Vous êtes intéressé·e ?

Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 27/12/2024.

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Vos contacts

Christine JOLY chargée de recrutement DRH Siège tel 02.40.99.03.08
Emilie SUAUD, cheffe de service mineurs non accompagnés tel 02.51.17.22.27
Aline DAVID, adjointe à la cheffe de service mineurs non accompagnés tel 02.51.17.20.19

Pourquoi travailler au Département de Loire-Atlantique ?